Planificateur de la qualité

Les Planificateur de la qualité vous permettent de créer et de gérer des plans qualité à partir d'un emplacement centralisé. Un plan qualité est un outil d'assurance qualité. Il échantillonne les interactions aléatoires en fonction des filtres que vous définissez et envoie ces interactions aux évaluateurs pour examen. Les langues suivantes sont prises en charge : anglais, allemand, espagnol, espagnol européen, français, français canadien, japonais, néerlandais, portugais brésilien.

La vue d'évaluation qui vous est attribuée détermine si vous pouvez voir les équipes et utilisateurs restreints dans :

  • Plans qualité

  • Mes tâches

  • Distribution du plan de qualité

  • Suivi des plans

Vous pouvez définir les agents à échantillonner, la période à partir de laquelle échantillonner, les détails de l'interaction et les évaluateurs auxquels envoyer les interactions.

Pour chaque plan, vous devez joindre un formulaire d'évaluation, le questionnaire que les évaluateurs utiliseront pour passer en revue les interactions qu'ils reçoivent. Vous avez besoin d'un formulaire d'évaluation activé pour un plan qualité, alors assurez-vous de visiter leGestionnaire de formulaires d'abord.

Une fois qu'un plan qualité est actif, il recherche les interactions qui répondent aux paramètres toutes les 4 heures. Les interactions seront sélectionnées uniformément tout au long de la période du plan, afin que vos agents soient évalués équitablement. Les évaluateurs peuvent ouvrir l’évaluation attribuée sur leur page Tâches dans Ma zone.

Vous pouvez consulter les évaluations terminées dans votre Page d'évaluations dans Ma zone.

Créer un plan de qualité

  1. Cliquez sur le sélecteur d'applications et sélectionnezGestion de la qualité CXone.
  2. Cliquez sur Planificateur de la qualité.

  3. Cliquez sur Nouveau Plan.

  4. Donnez un nom à votre plan. La description est facultative.

    Il est préférable d'ajouter le secteur d'activité au début ou à la fin du nom du plan de qualité. Il vous aidera à trier les plans de qualité. Bien que la description soit facultative, il est utile de préciser l'objet du plan.

  5. Choisissez un Type d'évaluation.

    Davis Jones est évaluateur chez Classics, Inc. Il est chargé de mener des évaluations standard et en collaboration dans le centre de contact. Le programme de qualité de Classics, Inc. exige dix évaluations par agent et par mois. L’entreprise décide de réaliser neuf évaluations standard et une évaluation en collaboration par mois. De cette façon, David pourrait avoir dix évaluations par agent et par mois, et les agents auraient la possibilité de s'auto-évaluer et de recevoir un retour d'information une fois par mois.

    Les agents étaient plus engagés, leurs performances se sont améliorées et la qualité de service de Classics Inc. a atteint de nouveaux sommets.

  6. Sélectionnez la Définition du plan pour stipuler si le plan est récurrent ou à usage unique.

    • Pour un plan récurrent, définissez une période (mensuelle ou hebdomadaire) pour la fréquence à laquelle le plan enverra le nombre d'interactions défini pour évaluation.

      • Mensuel : le plan est distribué tout au long du mois civil.

      • Hebdomadaire : le plan se déroule du dimanche au samedi.

      Par exemple, si vous définissez le nombre d'interactions que vous souhaitez évaluer pour chaque agent comme 6 et que vous définissez la période du plan comme récurrente chaque semaine, alors 6 interactions seront envoyées pour évaluation par agent chaque semaine.

      Une fois activés, les plans récurrents s'exécuteront régulièrement jusqu'à ce que vous les désactiviez.

    • Pour un plan à usage unique, sélectionnez les dates de début et de fin d'exécution du plan. Ces dates peuvent également être des dates passées et futures.

  7. Sélectionnez le Fuseau horaire pour distribuer les interactions en fonction du fuseau horaire des agents. La valeur par défaut est le fuseau horaire de votre ordinateur.

    Si votre fuseau horaire ne figure pas dans le filtre Fuseau horaire, (UTC+00:00) Greenwich Mean Time (GMT) est sélectionné par défaut.

    Vous ne pouvez pas modifier le fuseau horaire une fois que le plan est enregistré et activé. Tout plan existant pour lequel aucun fuseau horaire n’est défini affiche le fuseau (UTC+00:00) Greenwich Mean Time.

  8. Attribuer un formulaire au plan.

  9. Sélectionnez le nombre d’interactions à échantillonner par agent dans Échantillonnage.

    Après que votre plan est activé, il recherche de nouvelles interactions d’agent toutes les 4 heures. Mais cela ne signifie pas que toutes les interactions d'un agent seront distribuées dès qu'elles seront trouvées. Le plan qualité échantillonnera les interactions uniformément à partir de la période que vous avez définie pour votre plan. Si aucune interaction n'est trouvée, la recherche s'effectuera pendant toute la durée de la recherche et non pas toutes les 4 heures.

    Si vous souhaitez évaluer 20 interactions par agent au cours d'un plan mensuel, le plan recherchera des interactions toutes les 4 heures et en distribuera 5 de manière aléatoire chaque semaine du mois. De cette façon, un agent n’est pas évalué uniquement sur les appels qui se produisent au début ou à la fin de la période du plan.

    Lorsque les derniers n jours sont choisis, le plan de qualité sélectionnera à partir du jour en cours jusqu'à moins n jours en arrière pour chaque jour.

  10. Vous pouvez sélectionner Inclure les interactions des <n> derniers jours si vous souhaitez rechercher des interactions qui se sont produites avant le début du plan. Cette recherche a lieu la première fois que le plan s'exécute.

    La longueur de la période du plan correspond au nombre de jours écoulés sur lesquels peut porter votre recherche. Pour les forfaits mensuels et hebdomadaires, ce nombre est de 30 jours et 6 jours respectivement.

  11. Vous pouvez sélectionner Exclure les interactions évaluées ou marquées pour l'évaluation afin d’exclure les interactions déjà évaluées ou en cours.

  12. Définissez vos paramètres Filtres. Le plan qualité n'échantillonnera que les interactions qui correspondent à ces filtres.

  13. Sélectionnez les Agents pour l'échantillonnage. Dans les listes déroulantes, sélectionnez Équipes puisGroupes.

    Les agents qui seront échantillonnés sont ceux qui se chevauchent entre les équipes et les groupes que vous avez sélectionnés.

    Les plans qui ont au moins une équipe incluse dans la vue Évaluation sont répertoriés.

    Le programme de qualitéFermé Un outil d'assurance qualité. Il échantillonne les interactions aléatoires en fonction des filtres que vous définissez et envoie ces interactions aux évaluateurs pour examen. ne sera distribué qu'aux employés du groupe d'agents qui ont l'attribut Peut être évalué activé dans leur compte d'employé.

  14. Cliquez sur Ajouter des évaluateurs pour sélectionner les évaluateurs qui recevront les interactions.

    Les évaluateurs incluent uniquement des utilisateurs issus des équipes listées dans la vie Évaluation. La liste des évaluateurs montre les équipes accessibles et les évaluations quotidiennes possibles en fonction de la vue Évaluation qui leur est associée.

    Vous pouvez ajouter ou supprimer des évaluateurs dans un plan qualité actif. Cela affectera la distribution du plan qualité. Lorsque vous modifiez le nombre d'évaluateurs, les interactions seront réparties entre les évaluateurs disponibles. Si une vue n'est pas associée à un utilisateur, ils recevront tout.

  15. La Sélection d’équipe personnalisée est désactivée par défaut.

    Si un évaluateur n'a plus besoin d'évaluer une équipe, celle-ci peut lui être retirée.

    Si l'évaluateur ne voit pas d'interactions attribuées, le responsable qualité devra vérifier dans le planificateur qualité si l'évaluateur avait accès à l'équipe et si celle-ci a été supprimée. Si c'est le cas, l'équipe apparaît en rouge avec un point d'exclamation, ce qui explique pourquoi l'évaluateur ne reçoit pas d’interactions. Cette équipe, à laquelle l'évaluateur avait accès, ne lui est plus accessible.

  16. Enregistrez le plan qualité. Vous pouvez Enregistrer et activer pour activer le plan immédiatement ou Enregistrer comme brouillon. Si vous enregistrez le plan en tant que brouillon, vous devrez l'activer à partir de la Planificateur de la qualité grille avant qu'il ne s'exécute.

Une fois activé, le plan s'exécutera toutes les 4 heures, échantillonnant et distribuant de nouvelles interactions.

Gérer les plans de qualité

Tous les plans sont affichés dans la Planificateur de la qualité grille. Les informations de la grille vous permettent de suivre l'état d'un plan à un moment donné. Vous pouvez organiser la vue en filtrant les plans qualité en fonction de leur statut. Par exemple : actif, brouillon, expiré et inactif.

Exemples de plans qualité

Quality Planner

To learn more about form manager, see the CXone QM Quality Plans Self-Paced Training video.

The Quality Planner lets you create and manage quality plans from a centralized location. A quality plan is a tool for quality assurance. It samples random interactions based on filters you define, and sends those interactions to evaluators for review. The supported languages are Brazilian Portuguese, English, Canadian French, Dutch, European Spanish, French, German, Spanish, and Japanese.

The Evaluation view assigned to you determines if you are able to see restricted teams and users in:

  • Quality Plans

  • My Tasks

  • Quality Plan Distribution

  • Plans Monitoring

You can define which agents to sample, what time period to sample from, the interaction details, and which evaluators to send interactions to.

For each plan, you need to attach an evaluation form—the questionnaire the evaluators will use to review the interactions they receive. You need an activated evaluation form for a quality plan, so make sure you visit the Form Manager first.

Once a quality plan is active, it searches for interactions that meet the parameters every 4 hours. Interactions will be selected evenly throughout the plan period, so your agents are evaluated fairly. Evaluators can open the assigned evaluation from their Tasks page in My Zone.

You can view the completed evaluations in your Evaluations page in My Zone.

Create a Quality Plan

  1. Click the app selector and select CXone Quality Management.
  2. Click Quality Planner.

  3. Click New Plan.

  4. Name your plan. It is optional to add description.

    It is best to add the line of business at the beginning or end of the quality plan name. It will help you sort the quality plans. Though description is optional, it is useful to specify what the plan is about.

  5. Choose an Evaluation Type.

    Davis Jones is an evaluator in the Classics, Inc. He is responsible for conducting standard and collaborative evaluations in the contact center. The quality program at Classics, Inc. required ten evaluations per agent per month. They decided to conduct nine standard evaluations and one collaborative evaluation per month. This way, David could have ten evaluations per agent per month, and the agents would have the opportunity to self-assess and receive feedback once a month. The agents were more engaged, their performance improved, and Classics Inc.'s service quality reached new heights.

  6. Select the Plan Definition to define whether the plan is recurring or a one-time plan.

    • For a recurring plan, define a time period (monthly or weekly) for how often the plan will send the defined amount of interactions for evaluation.

      • Monthly: plan distributes throughout the calendar month.

      • Weekly: plan runs from Sunday to Saturday.

      For example, if you define the number of interactions you want evaluated for each agent as 6, and you define the time period for the plan as recurring weekly, then 6 interactions will be sent for evaluation per agent every week.

      Once activated, recurring plans will run regularly until you deactivate them.

    • For a one-time plan, select start and end dates for when the plan will run. These dates can be past and future dates as well.

  7. Select Time zone to distribute interactions as per the time zone of agents. The default is your computer's time zone.

    If your time zone is not listed in the Time Zone filter, (UTC+00:00) Greenwich Mean Time (GMT) is selected by default.

    You cannot change the time zone once the plan is saved and activated. Any existing plans without a defined time zone will display (UTC+00:00) Greenwich Mean Time.

  8. Assign a form to the plan.

  9. Select the number of interactions you want sampled per agent in Sampling.

    After your plan is activated, it will search for new agent interactions every 4 hours. But this doesn't mean all of an agent's interactions will be distributed as soon as they're found. The quality plan will sample interactions evenly from the period you defined for your plan. If there are no any interactions found, then it will search for entire duration instead of every 4 hours.

    If you want to evaluate 20 interactions per agent during a monthly plan, the plan will search for interactions every 4 hours, and randomly distribute 5 in each week of the month. In this way, an agent is not evaluated based on the calls that happen only at the beginning or end of the plan period.

    When last n days are chosen the quality plan will select from the current day up to minus n days back on each day.

  10. You can select Include interactions from last <n> days if you want to search for interactions that happened before the plan started. This search takes place the first time the plan runs.

    The length of your plan period is equal to the number of days you can search back. For monthly and weekly plans, this number is 30 days and 6 days respectively.

  11. You can select Exclude evaluated or tagged interactions for evaluation to exclude interactions which are already evaluated or in progress.

  12. Define your Filtering parameters. The quality plan will only sample interactions that match these filters.

  13. Select the Agents for sampling. From the drop-down lists, select Teams and then Groups.

    The agents that will be sampled are those that overlap between the teams and groups you selected.

    The plans that have at least one team included in the Evaluation view will be listed.

    The quality planClosed A tool for quality assurance. It samples random interactions based on filters you define, and sends those interactions to evaluators for review. will only be distributed to those employees in the agent group that have the Can be Evaluated attribute enabled in their employee account.

  14. Click Add Evaluators to select which evaluators will receive the interactions.

    The evaluators only include users from the teams which are listed in the Evaluation view. The evaluator listing shows the accessible teams and the possible daily evaluations as a result of the evaluation view associated with them.

    You can add or remove evaluators in an active quality plan. This will affect the quality plan distribution. When you change the number of evaluators, the interactions will be distributed between the available evaluators. If a view is not associated with a user, they will receive everything.

  15. The Custom Team Selection is off by default.

    Should an evaluator no longer need to evaluate a team, this team can be removed from that evaluator.

    If the evaluator does not see interactions being assigned to them, then the Quality Manager will need to check the Quality Planner to see if the evaluator had access to the team and it was removed. If this is so then the team will be shown in red with an exclamation mark, indicating why the evaluator is not receiving Interactions. This team/s that the evaluator once had access to is no longer accessible to the evaluator.

  16. Save the quality plan. You can either Save and Activate to activate the plan immediately, or Save as Draft. If you save the plan as a draft, you will have to activate it from the Quality Planner grid before it will run.

Once activated, the plan will run every 4 hours, sampling and distributing fresh interactions.

Manage Quality Plans

All plans are displayed in the Quality Planner grid. Information in the grid lets you keep track of the status of a plan at any given moment. You can organize the view by filtering the quality plans based on their status. For example, active, draft, expired, and inactive.

Examples of Quality Plans