Google Dialogflow ES

Google Dialogflow ES est une plateforme tierce qui fournit des agents virtuels. Les agents virtuels interprètent ce que vos contacts disent ou saisissent et répondent en conséquence. Ils le font en utilisant des technologies telles que :

Les agents virtuels sont flexibles et peuvent fournir une gamme de fonctions adaptées aux besoins de votre organisation. Par exemple, vous pouvez concevoir votre agent virtuel pour gérer quelques tâches simples ou pour servir d'agent interactif complexe.

CXone prend en charge l’utilisation de Google Dialogflow ES avec les canaux vocaux et les canaux chat Digital Experience.

Dialogflow ES et CX sont des offres publiques que vous pouvez acheter directement auprès de NICE CXone. Néanmoins, la version publique ne propose pas de fonctionnalités téléphoniques complètes ni de connexions natives entre Dialogflow et Google Contact Center AI Agent Assist. Ces fonctionnalités sont disponibles dans le cadre d’un achat auprès des partenaires de NICE CXone.

Comparaison deGoogle Dialogflow ES et CX

CXone soutient Google Dialogflow ES et CX. Les deux versions sont similaires, mais présentent quelques différences essentielles.

Dialogflow ES convient aux petits robots simples. Il simule des chemins de conversation non linéaires en utilisant une structure plate d'intentions et de contexte comme guide. Cette approche ne prend pas en charge les bots volumineux ou complexes. Vous pouvez transmettre des contextes à l’aide de la propriété customPayload de l’action Centre d'agents virtuels Studio utilisée avec vos scripts. Ces robots utilisent des données contextuelles pour déterminer les intentions du contact.

Dialogflow CX prend en charge un flux conversationnel complexe et non linéaire qui convient aux robots complexes et de grande envergure. Il permet de réutiliser les intentionsFermé La signification ou le but derrière ce qu'un contact dit/tape ; ce que le contact veut communiquer ou accomplir et ne nécessite pas d'informations contextuelles. Vous pouvez transférer les données customPayload, mais vous n'avez pas besoin d'inclure des informations de contexte.

Flux de conversation pour les agents virtuels de type voix et texte

Le début de la conversation se fait différemment pour les agents virtuels vocaux et texte :

Une fois la conversation lancée, l'agent virtuel analyse les énoncés du contact pour comprendre l’objectif ou le sens de l’énoncé d’une personne. Cela s’appelle l’intention du contact. Une fois l'intention identifiée, l'agent virtuel envoie une réponse au contact. Selon le mode de configuration de l’intégration, les requêtes et les réponses peuvent être traitées de l’une des deux façons suivantes. Elles peuvent être :

  • Transmises directement de l’agent virtuel vers le contact. CXone reste connecté au service d’agent virtuel tout au long de la conversation, attend le signal indiquant que la conversation est terminée ou que le contact doit se mettre en relation avec un agent humain. Pour les agents virtuels vocaux, il s’agit de la méthode de connexion SIPFermé Protocole utilisé pour signaler et contrôler les sessions de communication multimédia telles que les appels vocaux et vidéo. backchannel. Aucun fournisseur d’agent virtuel texte ne prend en charge cette option.
  • Envoyé via Centre d'agents virtuels et le script à chaque tour. Cette option permet de personnaliser le comportement de l'agent virtuel d'un tour à l'autre. Pour les agents virtuels vocaux, il s’agit de la méthode de connexion basée sur l’énoncé. Tous les fournisseurs d’agent virtuel texte utilisent cette option.

À la fin de la conversation, l'agent virtuel envoie un signal au script Studio. Il peut signaler que la conversation est terminée, ou que le contact doit parler avec un agent humain. L'interaction se termine au même moment que l'interaction. Si un agent humain doit intervenir, le script en fait la demande. Le contact est transféré à un agent s'il y en a un de disponible.

Une fois la conversation terminée, il devient possible d'exécuter les tâches post-interaction, telles que le classement des informations dans un système de CRMFermé Systèmes tiers qui gèrent des éléments tels que les contacts, les informations sur les ventes, les détails de l'assistance et les historiques de cas..

Conditions préalables

Pour utiliser les agents virtuelsFermé Une application logicielle qui gère les interactions avec les clients à la place d'un agent humain en direct. Google Dialogflow ES avec CXone, il vous faut :

  • Compte Google Cloud Platform.
  • Un agent virtuel Google Dialogflow ES configuré et entraîné pour répondre aux demandes de vos contacts.

Composants d’une intégration

L’intégration de Google Dialogflow ES implique les composants suivants :

Prise en charge du contenu multimédia enrichi pour les agents virtuels de type texte

Tous les agents virtuels texte doivent utiliser des canauxFermé Le moyen utilisé par les contacts pour interagir avec les agents ou les robots. Le canal peut être vocal, e-mail, chat, réseaux sociaux, etc. chat Digital Experience. Si votre canal le permet, vous pouvez inclure du contenu multimédia enrichiFermé Éléments de messagerie numérique, tels que des boutons, des images, des menus et des sélecteurs d’options. dans les messages. Le type de médias enrichis qui peut être envoyé diffère d’un canal à un autre. Consultez la rubrique d’aide propre au canal numérique que vous utilisez pour plus d’informations.

Lorsque vous souhaitez inclure du contenu avec médias enrichis dans les réponses d’agent texte virtuel, suivez le schéma JSON pour le canal Digital Experience que vous utilisez. Les schémas sont différents pour chaque canal. Localisez le code JSON du contenu multimédia enrichi que vous souhaitez utiliser, puis ajoutez-le aux configurations de messages de réponse que vous créez dans la console de configuration Google Dialogflow ES.

Ces schémas JSON sont disponibles dans l’aide en ligne Centre d'agents virtuels. Vous pouvez utiliser l’outil miroir JSON de Digital Experience pour vérifier votre code JSON avant de l’ajouter à vos scripts ou à votre agent virtuel.

Transcriptions des conversations

Vous pouvez capturer les informations de transcription et d’intention de toutes les conversations voix et chat Google Dialogflow ES. Vous pouvez utiliser les données capturées comme vous le souhaitez. Par exemple, si les interactions sont transférées à un agent humain, vous pouvez les rendre visibles pour cet agent. Une autre option consiste à l’enregistrer en tant qu’enregistrement permanent de la conversation. Vous pouvez choisir de capturer uniquement la transcription, uniquement les informations d'intention, les deux, ou rien.

Si vous souhaitez capturer ces informations, vous devez le préciser dans les Google Dialogflow ES paramètres de configuration dans Centre d'agents virtuels. Vous devez aussi configurer un script Studio utilisé avec votre agent virtuel. Le script doit inclure une action Get Bot Transcript configurée pour gérer les données capturées. Les données capturées sont stockées temporairement pendant la durée de validité de l’ID du contact. Si vous devez les enregistrer, vous pouvez configurer le script pour l'envoyer à une archive. Il vous revient d’éliminer les informations à caractère personnel des données enregistrées.

Conseils de contexte vocal

Les conseils de contexte vocal sont des mots et des expressions qui sont envoyés au service de transcription. Ils sont utiles lorsque certains mots ou certaines phrases doivent être transcrits d’une manière particulière. Les conseils de contexte vocal contribuent à améliorer la précision de la reconnaissance vocale. Par exemple, vous pouvez les utiliser pour améliorer la transcription d’informations telles que les numéros d’adresse ou les expressions relatives à des devises.

Si vous souhaitez utiliser les conseils de contexte vocal, vous devez les ajouter à votre script. Les conseils de contexte vocal Dialogflow sont envoyés dans la charge utile personnalisée. Vous devez inclure deux paramètres :

  • speechContexts.phrases: le jeton de classe Google Un carré avec une flèche pointant du centre vers le coin supérieur droit. pour le conseil que vous voulez donner. Le jeton doit correspondre à la langue et aux paramètres régionaux de vos contacts. Si vous voulez ajouter plusieurs jetons, ajoutez un paramètre speechContexts.phrases pour chacun.
  • speechContexts.boost : une valeur numérique pondérée, comprise entre 1 et 20, associé à la phrase spécifiée. Le service de transcription utilise cette valeur lors de la sélection d’une transcription possible pour les mots inclus dans les données audio. Plus la valeur est élevée, plus il est probable que le service de transcription choisisse ce mot ou cette phrase parmi les options possibles.

Par exemple :

DYNAMIC customPayload
customPayload.speechContexts.phrases="$OOV_CLASS_ALPHANUMERIC_SEQUENCE"
customPayload.speechContexts.boost=10		

Vous pouvez afficher le contenu de ce paramètre dans les traces Studio et les journaux d’application.

Directives de script personnalisé

Avant d'intégrer un agent virtuelFermé La signification ou le but derrière ce qu'un contact dit/tape ; ce que le contact veut communiquer ou accomplir, vous devez savoir:

  • Dans quel script vous souhaitez ajouter un agent virtuel.
  • L’action Studio d’agent virtuel que vous devez utiliser.

  • Où les actions Studio doivent être placées dans votre flux de script.
  • Les exigences de configuration spécifiques à l'agent virtuel que vous utilisez.
  • Comment terminer le script après avoir ajouté l'action de l'agent virtuel. Vous devrez peut-être :
    • Si nécessaire, ajoutez des extraits de code d’initialisation au script à l’aide des actions Snippet. Cela est obligatoire si vous devez personnaliser le comportement de votre agent virtuel.
    • Reconfigurez les connecteurs d’action pour assurer un bon flux de contact et corriger toute erreur potentielle.
    • Utilisez la branche OnReturnControlToScript pour gérer la fin de l’appel ou de l’interaction. Si vous utilisez la branche Default pour gérer la fin d’un appel ou d’une interaction, il se peut que votre script ne fonctionne pas comme prévu.
    • Complétez le script s’il y a lieu et testez-le.

Assurez-vous que tous les paramètres des actions de l'agent virtuel que vous ajoutez à votre script sont configurés pour transmettre les données correctes. Les pages d’aide en ligne consacrées aux actions expliquent comment configurer chaque paramètre.

Veillez également à configurer entièrement votre agent virtuel du côté du fournisseur. Vérifiez que tous les messages par défaut possibles sont configurés. Cela inclut les messages d’erreur ou indiquant qu’une intention a été correctement traitée.

Si vous avez besoin d’aide pour la création de scripts dans Studio, contactez votre Représentant de compte CXone, consultez la section Guide de référence technique de l’aide en ligne ou visitez le site de la NICE CXoneCommunauté Un carré avec une flèche pointant du centre vers le coin supérieur droit..

Actions prises en charge pour les agents virtuels de type vocal

Vous disposez de deux actions Studio pour les agents virtuels vocaux, Voicebot Exchange et Voicebot Conversation.

Action d'échange Voicebot

L’action  Voicebot Exchange est destinée aux agents virtuels complexes ou aux situations où vous devez personnaliser le comportement de l’agent virtuel d’une étape à l’autre. Elle surveille tour à tour la conversation entre le contact et l’agent virtuel. Elle envoie chaque énoncéFermé Ce qu'un contact dit ou tape. à l’agent virtuel. L’agent virtuel analyse l’énoncé pour identifier l’intentionFermé La signification ou le but derrière ce qu'un contact dit/tape ; ce que le contact veut communiquer ou accomplir et le contexte, puis détermine la réponse à donner. L’action transmet la réponse de l’agent virtuel au contact. Lorsque la conversation est terminée, l'action continue le script.

Il s’agit de l'action à utiliser de préférence avec les agents virtuels vocaux. Si vous souhaitez configurerdébarquement ou pas d'entrée, des scripts supplémentaires sont requis.

Action de conversation avec le robot vocal

L’Voicebot Conversationaction action est réservée à des bots très simples ou lorsque vous utilisez une connexion SIPFermé Protocole utilisé pour signaler et contrôler les sessions de communication multimédia telles que les appels vocaux et vidéo. backchannel. Elle ne permet pas au script Studio de personnaliser ou de contrôler le comportement de l’agent virtuel d'un tour à l'autre.

Cette action interagit directement avec l’agent virtuel et surveille passivement la conversation en temps réel. L’agent virtuel analyse la conversation pour déterminer l'intentionFermé La signification ou le but derrière ce qu'un contact dit/tape ; ce que le contact veut communiquer ou accomplir et le contexte à partir d'un flux audio constant. Il renvoie ensuite les réponses appropriées au contact. Lorsque l’agent virtuel indique que la conversation est terminée, l'action continue le script Studio. L'action transmet toute information pertinente pour les fenêtres contextuellesFermé Une fenêtre contextuelle configurable avec des informations sur le contact. Elle apparaît sur l'écran d'un agent suite à un événement spécifique, généralement lorsque l'agent se connecte à un contact., le routage des agents, etc.

Cette action n'est pas recommandée pour une utilisation avec Google Dialogflow ES.

Action prise en charge pour les agents virtuels de type texte

L’action TextBot Exchange est destinée aux agents virtuels complexes ou aux situations où vous devez personnaliser le comportement de l’agent virtuel d’un tour à l'autre. Elle surveille tour à tour la conversation entre le contact et l’agent virtuelFermé Une application logicielle qui gère les interactions avec les clients à la place d'un agent humain en direct.. Elle envoie chaque énoncéFermé Ce qu'un contact dit ou tape. à l’agent virtuel. L’agent virtuel analyse l’énoncé pour identifier l’intentionFermé La signification ou le but derrière ce qu'un contact dit/tape ; ce que le contact veut communiquer ou accomplir et le contexte, puis détermine la réponse à donner. TextBot Exchange transmet la réponse au contact. Lorsque la conversation est terminée, l'action continue le script.

Google Dialogflow ES

Google Dialogflow ES is a third-party platform that provides virtual agents. Virtual agents interpret what your contacts say or type in the chat window and respond appropriately. They do this using technologies such as:

Virtual agents are flexible and can provide a range of functions to suit the needs of your organization. For example, you can design your virtual agent to handle a few simple tasks or to serve as a complex interactive agent.

CXone supports using Google Dialogflow ES with voice and Digital First Omnichannel chat-based channels.

Dialogflow ES and CX are public offerings and you can purchase them directly through NICE CXone. However, the public version does not have full telephony features or native connections between Dialogflow and Google Contact Center AI Agent Assist. These features are available when purchasing through NICE CXone partners.

Comparison of Google Dialogflow ES and CX

CXone supports Google Dialogflow ES and CX. The two versions are similar, but have some key differences.

Dialogflow ES is suitable for small, simple bots. It simulates nonlinear conversation paths using a flat structure of intents and context as a guide. This approach doesn't support large or complex bots. You can pass contexts using the customPayload property of the Virtual Agent Hub Studio action used in your scripts. These bots use context data to determine the contact's intents.

Dialogflow CX supports complex, nonlinear conversational flow suitable for large, complex bots. It allows intentsClosed The meaning or purpose behind what a contact says/types; what the contact wants to communicate or accomplish to be reused and doesn't require contexts. You can pass customPayload data, but you don't need to include contexts.

Conversation Flow for Voice and Text Virtual Agents

The beginning of the conversation is different for voice and text virtual agents: 

After the conversation has started, the virtual agent analyzes the contact's utterances to understand the purpose or meaning behind what a person says. This is known as the contact's intent. When the intent is identified, the virtual agent sends an appropriate response to the contact. Depending on how the integration is set up, requests and responses are handled in one of two ways. They can be: 

  • Sent directly between the virtual agent and the contact. CXone stays connected to the virtual agent service throughout the conversation, waiting for the signal that the conversation is complete or that the contact needs transferred to a live agent. For voice virtual agents, this is the SIPClosed Protocol used for signaling and controlling multimedia communication sessions such as voice and video calls. backchannel method of connection. No text virtual agent providers support this option.
  • Sent via Virtual Agent Hub and the script with each turn. This option allows for customization of the virtual agent's behavior from turn to turn. For voice virtual agents, this is the utterance-based method of connection. All text virtual agent providers use this method.

At the end of the conversation, the virtual agent sends a signal to the Studio script. It can signal that the conversation is complete, or that the contact needs to speak with a live agent. If the conversation is complete, the interaction is ended. If a live agent is needed, the script makes the request. The contact is transferred to an agent when one is available.

Once the conversation is complete, post-interaction tasks can be performed, such as recording information in a CRMClosed Third-party systems that manage such things as contacts, sales information, support details, and case histories..

Prerequisites

To use Google Dialogflow ES virtual agentsClosed A software application that handles customer interactions in place of a live human agent. with CXone, you need:

  • A Google Cloud Platform account.
  • Google Dialogflow ES virtual agent configured and trained to provide responses to your contacts' requests.

Components of an Integration

The integration of Google Dialogflow ES involves the following components: 

Rich Media Support for Text Virtual Agents

All text virtual agents must use chat-based Digital First Omnichannel channelsClosed A way for contacts to interact with agents or bots. A channel can be voice, email, chat, social media, and so on.. If your channel supports it, you can include rich mediaClosed Elements in digital messaging such as buttons, images, menus, and option pickers. content in the messages. The type of rich media that can be sent may differ from channel to channel. Refer to the online help for the specific digital channel you're using for more information.

When you want to include rich media content in text virtual agent responses, follow the JSON schema for the DFO channel you're using. The schemas are different for each channel. Find the JSON for the media content you want to use, then add it to the response message configurations that you create in theGoogle Dialogflow ES configuration console.

Some JSON schemas are provided in the Virtual Agent Hub online help. You can use the DFO JSON mirror tool to verify your JSON before adding it to your scripts or virtual agent.

Conversation Transcripts

You can capture the transcript and intent information from all Google Dialogflow ES voice and chat conversations. You can use the captured data in any way you want. For example, in cases where the interaction is transferred to a live agent, you could display it for an agent. Another option could be to save it as a permanent record of the conversation. You can choose to capture just the transcript, just the intent information, both, or neither.

If you want to capture this information, you must enable it in the Google Dialogflow ES configuration settings in Virtual Agent Hub. You must also configure a Studio script used with your virtual agent. The script must include a Get Bot Transcript action configured to manage the captured data. Captured data is stored temporarily for the life of the contact ID. If you need to save it, you can configure the script to send it to an archive. You are responsible for scrubbing all saved data for PII (Personally Identifiable Information).

Speech Context Hints

Speech context hints are words and phrases sent to the transcription service. They're helpful when there are words or phrases that need to be transcribed a certain way. Speech context hints can help improve the accuracy of speech recognition. For example, you can use them to improve the transcription of information such as address numbers or currency phrases.

If you want to use speech context hints, you must add them to your script. Dialogflow speech context hints are sent in the custom payload. You must include two parameters: 

  • speechContexts.phrases: The Google class token A square with an arrow pointing from the center to the upper right corner. for the hint you want to give. The token must match the language and locale of your contacts. If you want to add multiple tokens, add a speechContexts.phrases parameter for each token.
  • speechContexts.boost: A weighted numeric value between 1-20 to the specified phrase. The transcription service uses this value when selecting a possible transcription for words in the audio data. The higher the value, the greater the likelihood of the transcription service choosing that word or phrase from the alternatives.

For example:

DYNAMIC customPayload
customPayload.speechContexts.phrases="$OOV_CLASS_ALPHANUMERIC_SEQUENCE"
customPayload.speechContexts.boost=10		

You can see the contents of this parameter in Studio traces and application logs.

Custom Scripting Guidelines

Before integrating a virtual agentClosed The meaning or purpose behind what a contact says/types; what the contact wants to communicate or accomplish, you need to know: 

  • Which script you want to add a virtual agent to.
  • The virtual agent Studio action you need to use.

  • Where the Studio actions must be placed in your script flow.
  • The configuration requirements specific to the virtual agent you're using.
  • How to complete the script after adding the virtual agent action. You may need to: 
    • Add initialization snippets as needed to the script using Snippet actions. This is required if you want to customize your virtual agent's behavior.
    • Re-configure the action connectors to ensure proper contact flow and correct any potential errors.
    • Use the OnReturnControlToScript branch to handle hanging up or ending the interaction. If you use the Default branch to handle hanging up or ending an interaction, your script may not work as intended.
    • Complete any additional scripting and test the script.

Ensure that all parameters in the virtual agent actions you add to your script are configured to pass the correct data. The online help pages for the actions cover how to configure each parameter.

Additionally, ensure that you completely configure your virtual agent on the provider side. Verify that it's configured with all possible default messages. This includes error messages or messages indicating an intent has been fulfilled.

If you need assistance with scripting in Studio, contact your CXone Account Representative, see the Technical Reference Guide section in the online help, or visit the NICE CXone Community A square with an arrow pointing from the center toward the upper right corner. site.

Supported Actions for Voice Virtual Agents

There are two Studio actions for voice virtual agents, Voicebot Exchange and Voicebot Conversation.

Voicebot Exchange Action

The Voicebot Exchange action is for complex virtual agents, or for when you need to customize the virtual agent's behavior from turn to turn. It monitors the conversation between the contact and the virtual agent turn by turn. It sends each utteranceClosed What a contact says or types. to the virtual agent. The virtual agent analyzes the utterance for intentClosed The meaning or purpose behind what a contact says/types; what the contact wants to communicate or accomplish and context and determines the response to give. The action passes the virtual agent's response to the contact. When the conversation is complete, the action continues the script.

This is the preferred action for use with voice virtual agents. If you want to configure barge in or no input, additional scripting is required.

Voicebot Conversation Action

The Voicebot Conversation action is only for use with very simple bots or when you are using a SIPClosed Protocol used for signaling and controlling multimedia communication sessions such as voice and video calls. backchannel connection. It does not allow the Studio script to customize or control the virtual agent's behavior from turn to turn.

This action interacts directly with the virtual agent and passively monitors the conversation in real time. The virtual agent analyzes the conversation for intentClosed The meaning or purpose behind what a contact says/types; what the contact wants to communicate or accomplish and context from a constant audio stream. It then returns appropriate responses to the contact. When the virtual agent indicates the conversation is over, the action continues the Studio script. The action passes along any relevant information for screen popsClosed State that allows an agent to complete work requirements after finishing an interaction, agent routing, and so on.

This action is not recommended for use with Google Dialogflow ES.

Supported Action for Text Virtual Agents

The TextBot Exchange action is for complex virtual agents or for when you need to customize the virtual agent's behavior from turn to turn. It monitors the conversation between the contact and the virtual agentClosed A software application that handles customer interactions in place of a live human agent. turn by turn. It sends each utteranceClosed What a contact says or types. to the virtual agent. The virtual agent analyzes the utterance for intentClosed The meaning or purpose behind what a contact says/types; what the contact wants to communicate or accomplish and context and determines which response to give. TextBot Exchange passes the response to the contact. When the conversation is complete, the action continues the script.