Virtual Agent Hub

Virtual Agent Hub permet de gérer les connexions entre CXone et vos fournisseurs d’agents virtuels vocaux et texte. Lorsque vous ajoutez une connexion à un agent virtuel, vous fournissez les informations dont CXone a besoin pour communiquer avec le fournisseur. Cette étape fait partie du processus d’intégration des agents virtuels dans CXone.

L’image suivante représente la page principale de Virtual Agent Hub. Les configurations d’agents virtuels existantes s’affichent dans la partie gauche de la page.

Un agent virtuel est une application logicielle qui gère les interactions avec les clients à la place d’un agent humain en direct. Cela peut être utile dans de nombreux cas, comme par exemple pour identifier le type d'information ou mieux répondre aux besoins des contacts. De nombreux agents virtuels peuvent fournir une compréhension et des interactions presque humaines.

Les agents virtuels utilisent diverses technologies pour fournir des interactions de type humain, notamment :

Classics Inc. a décidé d'ajouter des options de libre-service à son centre de contact. Ils veulent alléger le fardeau de leurs agents. Les options de libre-service signifient que les contacts peuvent obtenir des réponses aux questions courantes sans interaction de l'agent. Cela réduira la charge d'appels que leurs agents traitent, de sorte qu'ils seront libres de se concentrer sur les cas complexes.

Le responsable de la mise en œuvre, Ichabod Crane, examine toutes les solutions de langage naturel que CXone prend en charge. Il décide d’utiliser Google Dialogflow ES. Google Dialogflow ES propose des solutions avec agent virtuel vocal et chat, et possède toutes les fonctionnalités souhaitées. En utilisant leVirtual Agent Hub, il peut:

En utilisantVirtual Agent Hub avecCXone, Classiques, Inc. peut alléger la charge de travail de ses agents. Les agents virtuels en libre-service peuvent proposer aux clients certaines des réponses les courantes. Ainsi, les agents peuvent se consacrer aux questions plus complexes.

Agents virtuels pris en charge

CXone prend en charge les agents virtuels des canauxFermé Le moyen utilisé par les contacts pour interagir avec les agents ou les robots. Le canal peut être vocal, e-mail, chat, réseaux sociaux, etc. voix et chat, ainsi que des canaux Digital First Omnichannel. Les fournisseurs d’agent virtuelFermé Une application logicielle qui gère les interactions avec les clients à la place d'un agent humain en direct. pris en charge sont les suivants :

Fournisseur d'agents virtuels Prise en charge des appels vocaux * Prise en charge des Canaux numériques
Amazon Lex V1 Oui, basé sur l'énoncé Oui
Amazon Lex V2 Oui, basé sur l'énoncé Oui
CXone SmartAssist Powered by Amelia Oui, SIPFermé Protocole utilisé pour signaler et contrôler les sessions de communication multimédia telles que les appels vocaux et vidéo. en backchannel Oui
Google Dialogflow CX Oui, basé sur l’énoncé ou SIP en backchannel Oui
Google Dialogflow ES Oui, basé sur l'énoncé Oui
IBM Watson - Assistant Oui, SIP en backchannel Oui
Microsoft Azure Oui, basé sur l'énoncé Oui
Nuance Mix Oui, basé sur l'énoncé Oui
Omilia Oui, SIP en backchannel Oui
Intégrations personnalisées d’agents virtuels Oui, basé sur l'énoncé ou SIP en backchannel Oui

* Vous trouverez plus d'informations sur les options vocales prises en charge dans la section Options de connexions vocales de cette page.

Flux de conversation pour les canaux voix et chat

Le début de la conversation se fait différemment pour les agents virtuels vocaux et texte :

Une fois la conversation lancée, l'agent virtuel analyse les énoncés du contact pour comprendre l’objectif ou le sens de l’énoncé d’une personne. Cela s’appelle l’intention du contact. Une fois l'intention identifiée, l'agent virtuel envoie une réponse au contact. Selon le mode de configuration de l’intégration, les requêtes et les réponses peuvent être traitées de l’une des deux façons suivantes. Elles peuvent être :

  • Transmises directement de l’agent virtuel vers le contact. CXone reste connecté au service d’agent virtuel tout au long de la conversation, attend le signal indiquant que la conversation est terminée ou que le contact doit se mettre en relation avec un agent humain. Pour les agents virtuels vocaux, il s’agit de la méthode de connexion SIPFermé Protocole utilisé pour signaler et contrôler les sessions de communication multimédia telles que les appels vocaux et vidéo. backchannel. Aucun fournisseur d’agent virtuel texte ne prend en charge cette option.
  • Envoyé via Virtual Agent Hub et le script à chaque tour. Cette option permet de personnaliser le comportement de l'agent virtuel d'un tour à l'autre. Pour les agents virtuels vocaux, il s’agit de la méthode de connexion basée sur l’énoncé. Tous les fournisseurs d’agent virtuel texte utilisent cette option.

À la fin de la conversation, l'agent virtuel envoie un signal au script Studio. Il peut signaler que la conversation est terminée, ou que le contact doit parler avec un agent humain. L'interaction se termine au même moment que l'interaction. Si un agent humain doit intervenir, le script en fait la demande. Le contact est transféré à un agent s'il y en a un de disponible.

Une fois la conversation terminée, il devient possible d'exécuter les tâches post-interaction, telles que le classement des informations dans un système de CRMFermé Systèmes tiers qui gèrent des éléments tels que les contacts, les informations sur les ventes, les détails de l'assistance et les historiques de cas..

Options de connexion vocale

Vous disposez de deux possibilités pour configurer la connexion entre CXone et le fournisseur d'agent virtuel vocal. Dans la plupart des cas, CXone ne prend en charge que l'une des deux possibilités pour chaque fournisseur. Les options sont:

  • Communication basée sur l'énoncé : le traitement du routage et de l'énoncéFermé Ce qu'un contact dit ou tape. se fait dans CXone Virtual Agent Hub. Vous pouvez contrôler et personnaliser tous les aspects de la conversation. Cette option est prise en charge pour la plupart des fournisseurs d'agent virtuel.
  • Connexion SIP en backchannel  : cette option utilise les connexions audio backchannel et une connexion de signalisation. Les connexions sont configurées dans Virtual Agent Hub, mais aucun autre traitement ou routage Virtual Agent Hub n'est utilisé. La connexion de signalisation permet à l'agent virtuel de communiquer avec CXone lorsque la conversation est terminée ou doit être transférée à un agent humain.

L'option de connexion vocale prise en charge pour chaque fournisseur d'agent virtuel est décrite dans le tableau en haut de cette page. Vous trouverez plus d'informations sur les connexions SIP en backchannel sur la page Connexions SIP en backchannel.

Virtual Agent Hub

Virtual Agent Hub allows you to manage the connections between CXone and your voice and text virtual agent providers. When you add a connection to a virtual agent, you provide the information CXone needs to communicate with the provider. This is one step in the process of integrating your virtual agents into CXone.

The following image shows the main page of Virtual Agent Hub. Existing virtual agent configurations appear on the left side of the page.

A virtual agent is a software application that handles interactions with customers in place of a live human agent. They can be helpful in many kinds of situations, such as providing triage to determine the kind of information or help contacts need. Many virtual agents can provide nearly human-level comprehension and interactions.

Virtual agents use various technologies to provide these human-like interactions, such as:

Classics Inc., has decided that they would like to add self-service options to their contact center. They want to reduce the burden on their agents. Self-service options mean contacts can get answers to common questions without agent interaction. This will reduce the load of calls that their agents handle, so they will be free to focus on the complex cases.

The implementation manager, Ichabod Crane, looks at all of the natural language solutions that CXone supports. He decides to use Google Dialogflow ES. Google Dialogflow ES offers voice and chat virtual agent solutions and has all the desired features. Using the Virtual Agent Hub, he can:

By using Virtual Agent Hub with CXone, Classics, Inc. can lighten the workload for their agents. Self-service virtual agents can provide some of the more common answers to customers. This lets agents handle the more complex questions.

Supported Virtual Agents

CXone supports virtual agents on voice and chat channelsClosed A way for contacts to interact with agents or bots. A channel can be voice, email, chat, social media, and so on., as well as Digital Experience channels. The supported virtual agentClosed A software application that handles customer interactions in place of a live human agent. providers are: 

Virtual Agent Provider Supports Voice * Supports Digital Channels
Amazon Lex V1 Yes, utterance-based Yes
Amazon Lex V2 Yes, utterance-based Yes
CXone SmartAssist Powered by Amelia Yes, SIPClosed Protocol used for signaling and controlling multimedia communication sessions such as voice and video calls. backchannel Yes
Enlighten Autopilot Yes, SIP backchannel Yes
Google Dialogflow CX Yes, utterance-based or SIP backchannel Yes
Google Dialogflow ES Yes, utterance-based Yes
IBM Watson Assistant Yes, SIP backchannel Yes
Microsoft Azure Yes, utterance-based Yes
Nuance Mix Yes, utterance-based Yes
Omilia Yes, SIP backchannel Yes
Custom Virtual Agent Integrations Yes, utterance-based or SIP backchannel Yes

* You can learn more about the supported voice options in the Voice Connection Options section on this page.

Conversation Flow for Voice and Chat Channels

The beginning of the conversation is different for voice and text virtual agents: 

After the conversation has started, the virtual agent analyzes the contact's utterances to understand the purpose or meaning behind what a person says. This is known as the contact's intent. When the intent is identified, the virtual agent sends an appropriate response to the contact. Depending on how the integration is set up, requests and responses are handled in one of two ways. They can be: 

  • Sent directly between the virtual agent and the contact. CXone stays connected to the virtual agent service throughout the conversation, waiting for the signal that the conversation is complete or that the contact needs transferred to a live agent. For voice virtual agents, this is the SIPClosed Protocol used for signaling and controlling multimedia communication sessions such as voice and video calls. backchannel method of connection. No text virtual agent providers support this option.
  • Sent via Virtual Agent Hub and the script with each turn. This option allows for customization of the virtual agent's behavior from turn to turn. For voice virtual agents, this is the utterance-based method of connection. All text virtual agent providers use this method.

At the end of the conversation, the virtual agent sends a signal to the Studio script. It can signal that the conversation is complete, or that the contact needs to speak with a live agent. If the conversation is complete, the interaction is ended. If a live agent is needed, the script makes the request. The contact is transferred to an agent when one is available.

Once the conversation is complete, post-interaction tasks can be performed, such as recording information in a CRMClosed Third-party systems that manage such things as contacts, sales information, support details, and case histories..

Voice Connection Options

There are two ways to set up a connection between CXone and the voice virtual agent provider. In most cases, CXone supports only one of the options for each provider. The options are: 

  • Utterance-based communication: Routing and utteranceClosed What a contact says or types. processing happens in CXoneVirtual Agent Hub. You're able to control and customize each turn in the conversation. This is the option supported for most virtual agent providers.
  • SIP backchannel connection: This option uses backchannel audio connections and a signaling connection. The connections are configured in Virtual Agent Hub, but no other Virtual Agent Hub processing or routing is used. The signaling connection allows the virtual agent to communicate with CXone when the conversation is complete or needs to be escalated to a live agent.

The voice connection option supported for each virtual agent provider is described in the table at the top of this page. You can learn more about using SIP backchannel connections on the SIP BackChannel Connections page.