Services de stockage dans le cloud

Cette page est pour Stockage en ligne dans AWS. Si vous utilisez Stockage en ligne dans Azure, consultez la section stockage Azure de l’aide en ligne de Services de stockage dans le cloud.

Services de stockage dans le cloud vous permet de conserver des fichiers dans le stockage en nuage fourni par NICE CXone. Vous pouvez stocker des enregistrements d'appels et des fichiers liés aux interactions de chat , e-mail, et numériques. Si votre centre de contact compte plusieurs emplacements, vos fichiers sont stockés à l’emplacement par défaut. Toutefois, si vous activez le stockage multirégions, vous pouvez stocker vos fichiers à différents emplacements. Services de stockage dans le cloud fournit :

  • Stockage actif—Les fichiers sont stockés dans le stockage actif dès qu'ils sont créés. Le stockage actif fournit accès immédiat aux fichiers.
  • Stockage à long terme— Vous permet d'archiver des fichiers. Les fichiers sont déplacés vers un stockage à long terme en fonction des Gestion du cycle de vie règles. Pour accéder aux fichiers de l'archive de stockage à long terme, vous devez nous faire parvenir une tâche de récupération de fichiers à long terme, qui les replace temporairement dans le stockage actif.
  • Accès externe sécurisé (SEA) : vous permet de copier ou déplacer des fichiers en toute sécurité du stockage actif vers un emplacement de stockage externe créé par NICE CXone.

Tous les fichiers de Services de stockage dans le cloud sont chiffrés à l'aide d'une clé KMS (Key Management Service) générée spécifiquement pour votre CXone locataireFermé Regroupement organisationnel de haut niveau utilisé pour gérer le support technique, la facturation et les paramètres globaux de votre CXone environnement. Les fichiers sont chiffrés pendant toute la durée de leur gestion par CXone Stockage en ligne. Cela inclut les déplacements entre le stockage actif et à long terme, le stockage personnalisé et dans SEA.

Services de stockage dans le cloud prend en charge ces options personnalisées :

  • Stockage personnaliséUtilise le tien Compartiment Amazon Web Services S3 ou Microsoft Azure stockage en ligne au lieu de la valeur par défaut CXone Stockage en ligne emplacement.
  • Gestion personnalisée des clés-Tu peuxutilisez votre propre KMS avec CXone Services de stockage dans le cloud.

Vous ne pouvez pas configurer le stockage personnalisé ou la gestion personnalisée des clés dans un environnement qui utilise le stockage multirégions.

Services de stockage dans le cloudTypes de fichier

Services de stockage dans le cloudpeut stocker ces types de fichiers :

  • Voix et écran : enregistrements d'appels et captures d'écran de CXone. Stockage en ligne est la seule option de stockage pour CXone Recording des fichiers.
  • Chat : transcriptions et pièces jointes. Stockage en ligne est la seule option de stockage pour le chat.
  • E-mail : transcriptions et pièces jointes. Stockage en ligne est la seule option de stockage pour le courrier électronique.
  • Numérique—Pièces jointes uniquement. Stockage en ligne est la seule option de stockage pour les pièces jointes d'interaction numériqueFermé Tout canal, contact ou compétence associé à Digital Experience..
  • AutreInteraction Analytics rapports.

Gestion des fichiers de stockage actif

Les fichiers restent dans le stockage actif jusqu'à ce qu'ils soient supprimés, archivés dans un stockage à long terme ou déplacés vers Accès externe sécurisé. Vos règles de gestion du cycle de vie déterminer comment, où et quand les fichiers sont déplacés du stockage actif. Le fait de mettre un litige en attente pour vos fichiers arrête leur cycle de vie normal, jusqu'à ce que vous leviez la mise en attente. Cette fonctionnalité fait actuellement partie de la version contrôlée.

Vous pouvez afficher et gérer les fichiers dans le stockage actif sur la page CXoneInteractions, laRapport sur l'historique des contacts ou l'option ACD > Assistance > Parcourir les fichiers ACD dans CXone. L'option Parcourir les fichiers ACD n'est pas disponible si vous utilisez CXone Recording.

Récupération de fichiers de stockage à long terme

Les fichiers stockés à long terme ne peuvent pas être lus ni accessibles directement à partir des interactions. Pour accéder à ces fichiers, vous devez les récupérer des archives. Les fichiers récupérés reviennent temporairement dans le stockage actif.

La récupération de fichiers est un service facturable. Services de stockage dans le cloud fournit des options de filtrage afin que vous puissiez récupérer uniquement les fichiers dont vous avez besoin. Vous pouvez filtrer en fonction de critères tels que la plage de dates, le type de fichier, DNISFermé Identifie le numéro que le contact a composé pour vous joindre pour les appels vocaux entrants et le numéro que l'agent ou le système a composé pour les appels vocaux sortants./ANIFermé Également connu sous le nom d'identification de l'appelant. Numéro de téléphone répertorié d'un appel vocal entrant. et compétencesFermé Utilisé pour automatiser la livraison des interactions en fonction des compétences, des capacités et des connaissances des agents. Vous pouvez également filtrer en fonction du nom de l'agent ou de l'équipe.

Les fichiers récupérés entraînent des frais applicables lorsqu'ils sont en stockage actif. Dans votre demande de récupération, vous devez spécifier la date à laquelle vous souhaitez ramener les fichiers récupérés dans leur stockage à long terme.

Faits clés sur Services de stockage dans le cloud

  • Fichiers créés avant Services de stockage dans le cloud a été présenté à CXone restent sur le serveur de fichiers.

    Pour les transcriptions de chat, c'était dans la version d'automne 2021. Pour les e-mails, c'était dans la version été 2021.

  • Les nouveaux clients ont la possibilité de choisir entre Stockage en ligne dans AWS et Azure sur la page Paramètres de stockage.

    Après avoir choisi une option pour votre environnement, vous ne verrez plus ce paramètre et vous ne pourrez pas basculer vers l’autre option. Si vous êtes un client existant qui utilisait déjà Services de stockage dans le cloud avant l’introduction de l’option Azure, vous ne pouvez pas basculer vers Azure.

  • Déplacer les fichiers du stockage actif vers un emplacement de stockage en dehors de CXone avec accès externe sécurisé. Les fichiers sont cryptés pendant le déplacement et lorsqu'ils se trouvent dans l'emplacement de stockage SEA temporaire. Après 30 jours, les fichiers sont supprimés de SEA. Vous pouvez également supprimer manuellement les fichiers de SEA plus tôt, si vous en avez terminé.
  • Utilisez les règles Gestion du cycle de vie pour gérer le stockage des différents types de fichiers. Les règles vous permettent également de spécifier comment les fichiers sont gérés dans Stockage en ligne, y compris leur durée de vie (TTL)Fermé La durée de conservation de ces interactions et le moment de leur suppression. Vous définissez les paramètres TTL pour vos interactions..
  • Lorsque vous modifiez une règle, vous pouvez afficher les modifications de l'historique dans l'onglet Historique des modifications. L'onglet Historique des modifications comporte des fonctions de recherche et de filtrage.

  • Vous pouvez mettre des fichiers en attente pour des raisons juridiques, ou autres, afin d'empêcher leur archivage, suppression ou exposition à l'une de leurs règles ordinaires de cycle de vie. Cette fonctionnalité nécessite une licence distincte. Cette fonctionnalité fait actuellement partie de la version contrôlée.

Cloud Storage Services

Cloud Storage Services allows you to keep files in cloud storage provided by NICE CXone. You can store call recordings and files related to chat, email, and digital interactions. Cloud Storage Services provides: 

  • Active storage—Files are stored in active storage as soon as they're created. Active storage provides immediate access to files.
  • Long-term storage—Allows you to archive files. Files are moved to long-term storage based on the Life Cycle Management rules. To access files in the long-term storage archive you must submit a long-term file retrieval job, which temporarily moves them back into active storage.
  • Secure External Access (SEA)—Allows you to copy or move files securely from active storage into an external storage location NICE CXone creates for you.

All files in Cloud Storage Services are encrypted using a Key Management Service (KMS), and a separate key is generated specifically for your CXone tenantClosed High-level organizational grouping used to manage technical support, billing, and global settings for your CXone environment. Files are encrypted the entire time they're managed by CXone Cloud Storage. This includes when they move between active storage, long-term storage, custom storage, and into SEA.

Cloud Storage Services supports these custom options: 

  • Custom storageUse your own Amazon Web Services S3 bucket or Microsoft Azure cloud storage instead of the default CXone Cloud Storage location.
  • Custom key management—You can use your own KMS with CXone Cloud Storage Services.

Cloud Storage Services File Types

Cloud Storage Services can store these types of files:

  • Voice and ScreenCXone call and screen recordings. Cloud Storage is the only storage option for CXone Recording files.
  • Chat—Transcripts and attachments. Cloud Storage is the only storage option for chat.
  • Email—Transcripts and attachments. Cloud Storage is the only storage option for email.
  • Digital—Attachments only. Cloud Storage is the only storage option for digitalClosed Any non-voice channel, contact, or skill such as email, chat, messaging, work item, or SMS. interaction attachments.
  • OtherInteraction Analytics reports.

Active Storage File Management

Files remain in active storage until they're deleted, archived in long-term storage, or moved to Secure External Access. Your life cycle management rules determine how, where, and when files move from active storage.

You can view and manage files in active storage on the CXone Interactions page, the Contact History report, or the ACD > Support > Browse ACD Files option in CXone. The Browse ACD Files option is not available if you use CXone Recording.

Long-Term Storage File Retrieval

Files in long-term storage cannot be played or accessed directly from interactions. To access these files, you need to retrieve them from the archive. Retrieved files temporarily move back into active storage.

File retrieval is a billable service. Cloud Storage Services provides filtering options so you can retrieve only the files you need. You can filter based on criteria such as date range, file type, DNISClosed Identifies the number the contact dialed to reach you for inbound voice calls and the number the agent or system dialed on outbound voice calls./ANIClosed Also known as caller ID. Listed phone number of an incoming voice call., and skillsClosed Used to automate delivery of interactions based on agent skills, abilities, and knowledge. You can also filter based on agent name or team.

Retrieved files accrue applicable charges while in active storage. In your retrieval request you must specify the date when the retrieved files return to long-term storage.

Key Facts About Cloud Storage Services

  • Files created before Cloud Storage Services was introduced to CXone remain on the file server.

    For chat transcripts, this was in the Fall 2021 release. For emails, this was in the Summer 2021 release.

  • Move files from active storage to a storage location outside of CXone with Secure External Access. Files are encrypted during the move and while in the temporary SEA storage location. After 30 days, files are deleted from SEA. You can also manually delete the files from SEA earlier, if you're done with them.
  • Use Life Cycle Management rules to manage the storage of different file types. The rules also allow you to specify how files are managed in Cloud Storage, including time to live (TTL)Closed The period of time these interactions are retained and the timing of their deletion. You define the TTL settings for your interactions..
  • When you edit a rule, you can view the history of modifications on the Change History tab. The Change History tab has search and filter functions.

  • You can place holds on files for legal reasons, or any other reason, to prevent them from being archived, deleted, or subject to any of their normal lifecycle rules. This feature requires a separate license.