Authentification vocale de l’appelant

Cette page est destinée aux agents. Si vous êtes administrateur, consultez la page destinée aux administrateurs d'Omilia.

Chaque personne a une empreinte vocale unique, ce qui est comparable aux empreintes digitales. MAXCXone Agent EmbeddedCXone Agent for Microsoft Teams inclut l’application Agent AssistFermé Une application logicielle qui fournit une aide contextuelle à l'agent. qui permet d’identifier les contacts à partir de leur voix. Cette application s'appelle Omilia Voice Biometrics. Elle utilise l'empreinte vocale d'une personne pour vérifier son identité.

Les contacts doivent s'inscrire à ce service. L'inscription crée le profil d'empreinte vocale du contact et donne à votre organisation l'autorisation de l'utiliser. Dès que quelqu'un appelle votre organisation en s'identifiant comme étant ce contact, Omilia compare la voix de l'appelant à son profil d'empreinte vocale.

Lorsque votre organisation utilise Omilia, la fenêtre Agent Assist dans MAXCXone Agent EmbeddedCXone Agent for Microsoft Teams affiche les résultats de l’authentification vocale. Cette fenêtre permet également d'afficher des informations sur le contact, telles que le numéro utilisé pour passer l'appel (numéro ANIFermé Également connu sous le nom d'identification de l'appelant. Numéro de téléphone répertorié d'un appel vocal entrant.). Avec Omilia, l'authentification se fait en moins de trois secondes.  L’image suivante présente un exemple de contact qui est vérifié.

Suivez les directives et les processus de votre organisation pour l'utilisation de l'authentification vocale avec Omilia lors des interactions vocales.

Omilia est une fonctionnalité facultative. Si vous ne la voyez pas dans MAXCXone Agent EmbeddedCXone Agent for Microsoft Teams, c’est que votre entreprise ne l’a pas acquise.

Enregistrement d'un appelant

L'enregistrement est requis avant qu'un contact puisse utiliser l'authentification vocale. L'enregistrement identifie automatiquement le numéro de téléphone du contact (ANIFermé Également connu sous le nom d'identification de l'appelant. Numéro de téléphone répertorié d'un appel vocal entrant.). Si un contact appelle depuis un autre poste, il doit suivre à nouveau le processus d'enregistrement pour ce numéro, même s'il est déjà enregistré avec un autre ANI.

Cet enregistrement prend seulement de 10 à 20 secondes pour une conversation normale. Le contact n'a pas besoin de dire des mots spécifiques. La conversation naturelle qui découle notamment de la demande d'utilisation du service d'authentification vocale est suffisante pour qu'Omilia crée le profil vocal du contact.

  1. Depuis MAXCXone Agent EmbeddedCXone Agent for Microsoft Teams, acceptez l’appel entrant. La fenêtre Agent Assist glisse depuis la droite.
  2. Suivez le script dont vous disposez éventuellement pour commencer l’interaction et demander si le contact accepte de s’inscrire à l’authentification vocale. Si votre organisation vous demande de poser des questions au contact pour vérifier son identité verbalement, faites-le à présent.
  3. Cliquez sur Ne souhaite pas s'inscrire si le contact ne souhaite pas utiliser cette option.
  4. Si le contact accepte l’option, saisissez un ID d’utilisateur unique et cliquez sur Inscrire. Suivez les directives de votre entreprise pour savoir quel ID utilisé.
  5. Cliquez sur Inscrire. L’inscription est envoyée après la fin de l’appel.

Authentification en cours d'appel

Lorsque vous acceptez un appel, Omilia compare la voix du contact au profil vocal enregistré pour le numéro de téléphone à l'origine de l'appel Il faut compter entre 0,5 et 3 secondes de conversation normale pour qu'Omilia détermine si la personne qui appelle correspond bien à la personne enregistrée.

La fenêtre Agent Assist glisse et affiche les résultats de la vérification.

Suivez les directives de votre organisation pour gérer les situations dans lesquelles l’empreinte vocale du contact ne correspond pas. Omilia donne

À tout moment pendant l’interaction, vous pouvez cliquer sur Vérifier pour recommencer le processus de vérification.

Résultats de la vérification de l’empreinte vocale

Le tableau ci-après décrit les résultats possibles d’une tentative de vérification en cours d’appel. La confiance correspond au degré de certitude d’Omilia que les empreintes vocales sont identiques.

Résultat Détails
Vrai Élevé L’empreinte vocale du contact correspond à une empreinte vocale inscrite. La confiance du système dans ce résultat est élevée.

Vrai Moyen

L’empreinte vocale du contact correspond à une empreinte vocale inscrite. La confiance du système dans ce résultat est moyenne.

Vrai Faible L’empreinte vocale du contact correspond à une empreinte vocale inscrite. La confiance du système dans ce résultat est faible.
Faux Faible L’empreinte vocale du contact ne correspond pas à une empreinte vocale inscrite. La confiance du système dans ce résultat est faible.
Faux Moyen L’empreinte vocale du contact ne correspond pas à une empreinte vocale inscrite. La confiance du système dans ce résultat est moyenne.
Faux Élevé L’empreinte vocale du contact ne correspond pas à une empreinte vocale inscrite. La confiance du système dans ce résultat est élevée.
Aucun utilisateur trouvé Aucune empreinte vocale n’est associée au numéro de téléphone (ANIFermé Également connu sous le nom d'identification de l'appelant. Numéro de téléphone répertorié d'un appel vocal entrant.) ou à l’ID utilisateur du contact.

Inscriptions pour d’autres numéros de téléphone

Si un contact appelle à partir d’un numéro de téléphone (ANI) différent et déjà inscrit dans l’outil de biométrie vocale Omilia pour une autre personne, la vérification échoue. En effet, la vérification d’Omilia s’effectue en fonction de l’ID de l’appelant de l’appel entrant.

Si votre entreprise le permet, vous pouvez inscrire l’appelant actuel pour ce numéro de téléphone. Cela ne remplace pas l’inscription antérieure du contact ni l’inscription de la personne qui utilise habituellement le second numéro de téléphone. Suivez les directives de votre entreprise concernant la validation de l’identité d’un contact avant de procéder à son inscription avec le nouveau numéro de téléphone.

Lorsque vous entrez l’ID utilisateur pour le nouveau numéro de téléphone, utilisez un nouvel ID. Vous ne pouvez pas utiliser l’ID associé à l’empreinte vocale du contact sur l’autre numéro de téléphone. Dans Omilia, chaque empreinte vocale doit avoir un ID utilisateur qui lui est propre.

Suppression des données d’un contact

Il est possible de supprimer du système les données biométriques vocales d’un contact. Suivez les directives de votre entreprise concernant la validation de l’identité d’un contact avant de supprimer ses données du système.

  1. Dans MAXCXone Agent EmbeddedCXone Agent for Microsoft Teams, vérifiez que le contact a réussi la vérification biométrique vocale.
  2. Dans le panneau Agent Assist, cliquez sur Ne souhaite pas s’inscrire.
  3. Cliquez sur Oui pour confirmer que vous voulez supprimer les données biométriques vocales du contact actuel. Les données du contact sont supprimées après la fin de l’appel.

Voice-Based Caller Authentication

This page is for agents. If you're an administrator, see the Omilia help page for administrators.

Every person has a unique voiceprint, just like they have unique fingerprints. MAXCXone Agent EmbeddedCXone Agent for Microsoft Teams has an agent assistantClosed A software application that provides context-specific help to the agent. application that can authenticate contacts using just their voice. This application is called Omilia Voice Biometrics. It uses a contact's voiceprint to tell if the person is who they say they are.

Contacts must enroll in the feature. Enrollment creates the contact's voiceprint profile and gives your company permission to use it. Anytime someone calls your company claiming to be that contact, Omilia compares the caller's voice to the voiceprint profile.

When your company uses Omilia, the agent assist panel in MAXCXone Agent EmbeddedCXone Agent for Microsoft Teams shows you the results of the voice authentication. The panel may also show information about the contact, such as the number they're calling from (the ANIClosed Also known as caller ID. Listed phone number of an incoming voice call.). Authentication with Omilia takes no more than three seconds.  The following image shows an example of a contact that is verified.

Follow your company's guidelines and processes for using Omilia voice authentication during voice interactions.

Omilia is an optional feature. If you don't see it in MAXCXone Agent EmbeddedCXone Agent for Microsoft Teams, your company may not have purchased it.

Enroll a Caller

Enrollment is required before a contact can use voice authentication. Enrollment is based on the phone number the contact calls from (ANIClosed Also known as caller ID. Listed phone number of an incoming voice call.). If a contact calls from a different phone number, they must complete the enrollment process for that number, even if they're already enrolled under a different ANI.

Enrollment requires only 10-20 seconds of normal conversation. The contact doesn't need to say particular words. The natural conversation that happens when talking about whether they want to use voice authentication is enough for Omilia to create the contact's voiceprint profile.

  1. In MAXCXone Agent EmbeddedCXone Agent for Microsoft Teams, accept the incoming call. The agent assist panel slides out from the right.
  2. Follow any scripts you have for the start of an interaction and asking the contact if they want to enroll in voice authentication. If your company requires you to ask the contact questions to verbally verify their identity, do so now.
  3. Click Opt Out if the contact doesn't want to use this option.
  4. If the contact wants to enroll, enter a unique user ID and click Enroll. Follow your company's guidelines for what to use as the user ID.
  5. Click Enroll. The enrollment is sent after the call completes.

Authentication During a Call

When you accept a call, Omilia compares the contact's voice to the stored voiceprint profile for the phone number they're calling from. It only takes 0.5-3 seconds of normal, conversational speech for Omilia to determine if the person calling is who they say they are.

The agent assist panel slides out and displays the results of the verification.

Follow your company's guidelines for handling situations when the contact's voiceprints do not match. Omilia gives

At any time during an interaction, you can click Verify to run the verification process again.

Voiceprint Verification Results

The following table describes the possible results from a verification attempt during a call. Confidence is how certain Omilia is that the voiceprints are the same.

Result Details
True High The contact's voiceprint matches an enrolled voiceprint. The system's confidence in this result is high.

True Medium

The contact's voiceprint matches an enrolled voiceprint. The system's confidence in this result is medium.

True Low The contact's voiceprint matches an enrolled voiceprint. The system's confidence in this result is low.
False Low The contact's voiceprint does not match an enrolled voiceprint. The system's confidence in this result is low.
False Medium The contact's voiceprint does not match an enrolled voiceprint. The system's confidence in this result is medium.
False High The contact's voiceprint does not match an enrolled voiceprint. The system's confidence in this result is high.
No User Found No voiceprints are associated with the contact's phone number (ANIClosed Also known as caller ID. Listed phone number of an incoming voice call.) or user ID.

Enrollments for Other Phone Numbers

If a contact calls from a different phone number (ANI) and that number is already enrolled in Omilia voice biometrics for someone else, they will not pass the verification. This is because Omilia automatically runs a verification based on the caller ID of the incoming call.

If your company allows it, you can enroll the current caller for that phone number. Doing this does not replace the contact's prior enrollment or the enrollment of the person who usually uses the second phone number. Follow your company's guidelines for validating a contact's identity before you complete their enrollment with the new phone number.

When entering the User ID for the new phone number, use a new ID. You cannot use the user ID associated with the contact's voiceprint on the other phone number. In Omilia, each voiceprint must have its own user ID.

Delete Contact Data

You can delete a contact's voice biometric data from the system. Follow your company's guidelines for validating contact identity before you delete data from the system.

  1. In MAXCXone Agent EmbeddedCXone Agent for Microsoft Teams, ensure that the contact has passed voice biometric verification.
  2. On the agent assist panel, click Opt Out.
  3. Click Yes to confirm that you want to delete the current contact's voice biometric data. The contact's data is deleted after the call completes.