Configuration d’un canal de chat

Vous pouvez configurer de nombreux aspects de vos canaux de messagerie instantanéeFermé Chat asynchrone dans lequel les contacts envoient un message de chat à tout moment et attendent une réponse ou de chat en directFermé Les agents et les contacts interagissent en temps réel Fermé Le moyen utilisé par les contacts pour interagir avec les agents ou les robots. Le canal peut être vocal, e-mail, chat, réseaux sociaux, etc.. Si vous disposez de plusieurs canaux de l'un ou l'autre type, vous pouvez configurer chacun d'eux séparément pour répondre aux besoins de votre organisation.

Personnaliser le widget de chat

Le widget de chat apparaît sur votre site Web afin que les clients puissent démarrer soit une session messagerie instantanéeFermé Chat asynchrone dans lequel les contacts envoient un message de chat à tout moment et attendent une réponse ou chat en directFermé Les agents et les contacts interagissent en temps réel avec votre organisation. Si vous avez plus d'un canalFermé Le moyen utilisé par les contacts pour interagir avec les agents ou les robots. Le canal peut être vocal, e-mail, chat, réseaux sociaux, etc. chat, vous pouvez avoir une apparence de widget différente pour chacun.

Si vous êtes un nouveau client, vous devez utiliser Guide pour personnaliser et concevoir l'apparence d'un canal de chat.

  1. Cliquez sur le sélecteur d'applications et sélectionnezACD.
  2. Aller àDFO >Points de contact numériques.

  3. Cliquez sur Chat.
  4. Cliquez sur Personnaliser CSS et JS pour le canal que vous voulez configurer.

  5. Vous pouvez ajouter du contenu personnalisé en utilisant CSS ou Javascript (JS). C’est ici que vous pouvez personnaliser le contenu du framework de messagerie de la carte adaptative..

  6. Cliquez sur Sauvegarder.

Personnalisation du formulaire d'enquête avant contact

Le formulaire d'enquête avant contact recueille des informations sur un contact avant de démarrer une session de chat. Après avoir créé un formulaire, vous pouvez créer et configurer les champs personnalisés à présenter dans l'enquête avant contact. Les canaux de chat en directFermé Les agents et les contacts interagissent en temps réel et de messages de chatFermé Chat asynchrone dans lequel les contacts envoient un message de chat à tout moment et attendent une réponse disposent tous les deux de formulaires d'enquête avant contact. Si vous ne voulez pas que le formulaire de questionnaire apparaisse pour certains canaux de discussion ou sur certaines pages de votre site Web, vous pouvez personnaliser le script d'initialisation pour ces canaux ou pages à l'aide de commandes JavaScript. Vous pouvez également assigner des canaux spécifiques pour réaliser des enquêtes préalables au contact.

Ajout de variantes linguistiques pour la localisation

Les étiquettes de la fenêtre de chat DFO s'affichent automatiquement dans la langue sélectionnée par le contact dans son navigateur. Vous pouvez ajouter des variantes de langues en complément de celles qui sont actuellement prises en charge pour la traduction par défaut. Vous pouvez également choisir une autre langue à utiliser pour le chat si aucune traduction n'est disponible pour certaines options.

Une fois la langue ajoutée, vous pouvez modifier les phrases de chat de façon à automatiser les expressions les plus courantes. Cela permet de personnaliser la formulation des traductions en fonction des préférences de votre organisation.

Cette option est disponible pour les canaux de messagerie instantanéeFermé Chat asynchrone dans lequel les contacts envoient un message de chat à tout moment et attendent une réponse ou de chat en directFermé Les agents et les contacts interagissent en temps réel.

  1. Cliquez sur le sélecteur d'applications et sélectionnezACD.
  2. Aller àDFO >Points de contact numériques.

  3. Cliquez sur Chat.
  4. Cliquez sur Traductions en regard du canal désiré.

  5. Cliquez sur Ajouter une langue.

  6. Entrez le nom de la langue que vous voulez ajouter.

  7. Sélectionnez une langue dans le menu déroulant.

  8. Sélectionnez un pays dans le menu déroulant. Si vous ne sélectionnez pas de pays, la langue utilisée reprend la langue sélectionnée dans le navigateur du contact. Les traductions associées à un pays sont prioritaires par rapport aux autres langues sans pays.

  9. Choisissez une langue de repli dans le menu déroulant. Cela s'affiche dans le chat s'il n'y a pas de traduction disponible pour une option donnée. Si vous ne définissez pas une langue de repli, le texte s’affiche en anglais.

  10. Cliquez sur Sauvegarder.

  11. Si vous voulez modifier des expressions courantes ou des messages automatisés, vous pouvez en personnaliser la traduction.

    1. Entrez le nouveau texte dans la zone située en dessous de chaque expression que vous voulez modifier.

    2. Faites défiler la page jusqu'en bas et cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez cliquer sur Effacer tout sur la page Traductions si vous voulez restaurer les traductions par défaut.

Modifier les phrases de discussion courantes et automatisées

Les canauxFermé Le moyen utilisé par les contacts pour interagir avec les agents ou les robots. Le canal peut être vocal, e-mail, chat, réseaux sociaux, etc. de chat numériques offrent un certain nombre d'expressions couramment utilisées et de messages automatisés. À titre d’exemple, citons En attente de l'agent, Vous avez discuté avec {name} et Une erreur réseau s'est produite. Veuillez réessayer. Il peut être souhaitable de reformuler ces messages pour mieux vous adapter aux besoins de vos clients.

Si votre organisation prend en charge plusieurs langues, vous pouvez créer un canal de chat distinct pour chaque langue. Vous pouvez fournir un widget de chat dans la langue voulue pour chaque canal que vous créez.

Cette option est disponible pour les canaux de messagerie instantanéeFermé Chat asynchrone dans lequel les contacts envoient un message de chat à tout moment et attendent une réponse ou de chat en directFermé Les agents et les contacts interagissent en temps réel.

  1. Cliquez sur le sélecteur d'applications et sélectionnezACD.
  2. Aller àDFO >Points de contact numériques.

  3. Cliquez sur Chat.
  4. Cliquez sur Traductions pour le canal que vous souhaitez modifier.

  5. Cliquez sur Modifier à côté de la langue que vous souhaitez modifier.

  6. Pour chaque phrase que vous souhaitez modifier, entrez votre nouveau texte dans la zone de texte.

  7. Cliquez sur Sauvegarder.

Configurer les restrictions de type et de taille de fichier

Vous pouvez configurer des restrictions pour les fichiers que les clients peuvent envoyer par chat aux agents. Pour restreindre le type de fichier, vous devez connaître le type MIME du type de fichier que vous souhaitez autoriser ou restreindre. Cette option est disponible pour les canaux de messagerie instantanéeFermé Chat asynchrone dans lequel les contacts envoient un message de chat à tout moment et attendent une réponse ou de chat en directFermé Les agents et les contacts interagissent en temps réel.

Lorsqu'un client tente d'envoyer un fichier trop volumineux ou d'un type non autorisé, un message contextuel s'affiche. Le message décrit les types et la taille de fichier autorisés.

  1. Cliquez sur le sélecteur d'applications et sélectionnezACD.
  2. Aller àDFO >Points de contact numériques.

  3. Cliquez sur Chat.

  4. Cliquez sur Restrictions de fichiers pour le canal que vous souhaitez configurer.

  5. Activez les pièces jointes provenant des clients pour permettre aux contacts de partager des pièces jointes dans le chat. Cliquez sur Sauvegarder.

  6. Entrer la Taille maximale du fichier (en Mo) que les clients peuvent envoyer par chat. La valeur par défaut est de 40 Mo. Vous ne pouvez pas saisir de valeur supérieure.

  7. Cliquez surEnregistrer.

  8. Dans la section Types de fichiers autorisés, entrez le Type MIME et la Description des types de fichier que vous souhaitez autoriser.

  9. Cliquez sur Ajouter.

Bloquer les adresses IP

Parfois, vous devrez peut-être empêcher les spammeurs ou d'autres utilisateurs inappropriés de discuter avec votre organisation. Vous pouvez également empêcher les utilisateurs internes d'utiliser le canalFermé Le moyen utilisé par les contacts pour interagir avec les agents ou les robots. Le canal peut être vocal, e-mail, chat, réseaux sociaux, etc. de chat destiné à vos clients. Vous pouvez bloquer l'utilisation d'un canal de messagerie instantanéeFermé Chat asynchrone dans lequel les contacts envoient un message de chat à tout moment et attendent une réponse ou de chat en directFermé Les agents et les contacts interagissent en temps réel par adresse IP.

  1. Cliquez sur le sélecteur d'applications et sélectionnezACD.
  2. Aller àDFO >Points de contact numériques.

  3. Cliquez sur Chat.
  4. Cliquez sur Blocage IP pour le canal que vous souhaitez configurer.

  5. Saisissez chaque adresse IP sur une ligne distincte de la zone de texte

  6. Cliquez sur Sauvegarder.

Configurer l'authentification du client

Vous pouvez configurer l'authentification client améliorée pour les canaux de Fermé Le moyen utilisé par les contacts pour interagir avec les agents ou les robots. Le canal peut être vocal, e-mail, chat, réseaux sociaux, etc.messagerie instantanéeFermé Chat asynchrone dans lequel les contacts envoient un message de chat à tout moment et attendent une réponse ou de chat en directFermé Les agents et les contacts interagissent en temps réel. Ceci permet Engagement numérique d'authentifier un client même s'il utilise différents appareils au cours d'une conversation. L'authentification client offre une sécurité accrue pour les sessions de chat de votre organisation.

Pour vos canaux de messagerie par chat, une fois le client authentifié,Engagement numérique télécharge et affiche toutes les conversations précédentes entre l'agent et le client. Cela fournit une expérience de discussion entièrement asynchrone.

Avant de pouvoir activer l'authentification client, vous devez configurer un serveur OAuth qui a certains points de terminaison. Les points de terminaison autorisent OAuth et Engagement numérique à communiquer. Après avoir configuré Engagement numérique avec les points de terminaison, vous devez demander à l'administrateur du site Web de votre organisation de modifier le script d'initialisation du chat.

  1. Cliquez sur le sélecteur d'applications et sélectionnezACD.
  2. Aller àDFO >Points de contact numériques.

  3. Cliquez sur Chat.

  4. Cliquez sur l'option OAuth pour le canal de discussion que vous souhaitez configurer.

  5. Sélectionnez Flux OAuth actif et entrez les URL des 3 points de terminaison requis sur le serveur OAuth que vous avez configuré.
  6. Entrez l'Identité du client et le Secret de client. Vous pouvez également entrer un URL de redirection, si vous en avez un.
  7. Sélectionnez la Demande du format du corps du menu déroulant.
  8. Cliquez sur sauvegarder en bas de la page ou continuez pour configurer le mappage des données.

Mappage de données à partir d'authentificateurs tiers

Les étapes de cette section vous permettent de mapper les données de votre solution OAuth tierce à vos champs personnalisés dans DFO.

  1. Cliquez sur le sélecteur d'applications et sélectionnezACD.
  2. Aller àDFO >Points de contact numériques.

  3. Cliquez sur Chat.

  4. Cliquez sur l'option OAuth pour le canal de discussion que vous souhaitez configurer.

  5. Faîtes défiler jusqu'à la section Cartographie.
  6. Sélectionnez Activer le mappage personnalisé.
  7. Entrez le Champ de mappage d'identifiant client, Champ de mappage du prénom du client et Champ de mappage du nom de famille du client.

    Les structures hiérarchiques ne sont pas prises en charge. Formatez vos données simplement. Utilisez l'exemple suivant comme guide.

    var(--codeSnippetCopyLabel)

     "customerId":"12345"
     "customerFirstName": "John"
     "customerLastName": "Doe"
    }
  8. Sélectionnez un Champ personnalisé à utiliser avec le mappage dans la liste déroulante, puis saisissez le champ du service d'autorisation tiers. Ce champ doit correspondre au champ personnalisé. Vous pouvez ajouter jusqu'à 100 champs personnalisés existants par mappage.

  9. Cliquez sur Sauvegarder.

Répétez les trois dernières étapes pour chaque type de filtre à ajouter au rapport.

Ajout d’une commande JavaScript à la page Web

Demandez à l'administrateur du site Web de modifier le script d'initialisation du chat sur la page Web sur laquelle les clients lancent des discussions avec votre organisation. L'administrateur du site Web doit ajouter cette commande avant le code d'initialisation du chat. Les codes doivent être dans cet ordre :

var(--codeSnippetCopyLabel)
brandembassy('setAuthorizationCode', 'authorization code');
brandembassy('init', brandId, channelId);

Configure a Chat Channel

You can configure many aspects of your chat messagingClosed Asynchronous chat in which contacts send a chat message anytime and wait for a reply or live chatClosed Agents and contacts interact on a real-time basis channelsClosed A way for contacts and agents to interact, such as voice, email, chat, social media, and so on.. If you have more than one channel of either type, you can configure each one separately to meet the needs of your organization.

Customize Chat Widget

The chat widget appears on your website so customers can start either a chat messagingClosed Asynchronous chat in which contacts send a chat message anytime and wait for a reply or live chatClosed Agents and contacts interact on a real-time basis session with your organization. If you have more than one chat channelClosed A way for contacts and agents to interact, such as voice, email, chat, social media, and so on., you can have a different widget appearance for each.

  1. Click the app selector and select ACD.
  2. Go to DFO > Points of Contact Digital.

  3. Click Chat.
  4. Click Customization for the channel you want to configure.

  5. Configure the appearance settings.

  6. You can add custom content using CSS or Javascript (JS).

  7. Click Save.

Configure a Basic Chat Pop-Up

If you'd like to remind visitors to your website that they can chat with your agents, you can configure a pop-up to appear for a chat messagingClosed Asynchronous chat in which contacts send a chat message anytime and wait for a reply or live chatClosed Agents and contacts interact on a real-time basis channelClosed A way for contacts and agents to interact, such as voice, email, chat, social media, and so on.. You can specify an amount of time a visitor needs to spend on your website before the pop-up appears. You can also configure the pop-up's appearance. This can help drive traffic to digitalClosed Any channel, contact, or skill associated with Digital First Omnichannel. channels instead of voice channels, which are typically more costly and labor-intensive.

If you use a tagClosed A snippet of code placed in the HTML code for a website, which is used by Tag Manager applications. It's different from HTML code tags or tags in social media contexts. manager, such as Google Tag Manager, on your website, you can use it to create highly customizable chat pop-ups in your Digital First Omnichannel chat channels. You can configure pop-ups to appear based on specific behaviors of visitors to your website. 

  1. Click the app selector and select ACD.
  2. Go to DFO > Points of Contact Digital.

  3. Click Chat.
  4. Click Pop ups for the channel you want to configure.

  5. Click Add Pop-up in the top right corner of the page.

  6. Customize the settings.

  7. Click Save Pop-up.

Customize the Precontact Survey Form

The precontact survey form collects information about a contact before starting a chat session. Once you create a form, you can create and configure custom fields to appear on the precontact survey. Both live chatClosed Agents and contacts interact on a real-time basis and chat messagingClosed Asynchronous chat in which contacts send a chat message anytime and wait for a reply channels have precontact survey forms by default. If you don't want the survey form to appear for some chat channels or on certain pages on your website, you can customize the initialization script for those channels or pages using API commands. You can also assign specific channels to use precontact surveys.

Add Language Variants for Translation

Labels in the DFO chat window automatically display in the same language that a contact has set in their browser. You can add language variants besides those languages supported for default translation. You can set a fallback language for the chat to use if translation isn't available for certain labels.

Once you have added a language, you can modify common and automated chat phrases. This lets you customize the wording of translations to fit your organization's needs.

This option is available for chat messagingClosed Asynchronous chat in which contacts send a chat message anytime and wait for a reply or live chatClosed Agents and contacts interact on a real-time basis channels.

  1. Click the app selector and select ACD.
  2. Go to DFO > Points of Contact Digital.

  3. Click Chat.
  4. Click Translations next to the desired channel.

  5. Click Add Language.

  6. Enter a Name for the language variation you would like to add.

  7. Select a Language from the drop-down.

  8. Select a Country from the drop-down. If you don't select a country, the language displays to anyone using that language in their browser setting. Translations marked with a country take precedence over translations without a country.

  9. Choose a Fallback language from the drop-down. This displays in the chat if there is no available translation for a particular label. If you don't set a fallback language, these labels display in English.

  10. Click Save.

  11. If you want to modify any commonly-used phrases or automated messages, you can customize the translation text.

    1. Enter your new text in the text box below each phrase you would like to change.

    2. Scroll to the bottom of the page and click Save.

You can click Reset All on the Translations page if you would like to restore all translations to default settings.

Modify Common and Automated Chat Phrases

Digital First Omnichannel chat channelsClosed A way for contacts and agents to interact, such as voice, email, chat, social media, and so on. offer a number of commonly-used phrases and automated messages. Examples include We're offline, You chatted with {name}, and There was a network error. Please try again. You may want to change the wording of these messages to better reflect your organization.

If your organization supports multiple languages, you could create separate chat channels for different languages, and provide a chat widget in the appropriate language for each.

This option is available for chat messagingClosed Asynchronous chat in which contacts send a chat message anytime and wait for a reply or live chatClosed Agents and contacts interact on a real-time basis channels.

  1. Click the app selector and select ACD.
  2. Go to DFO > Points of Contact Digital.

  3. Click Chat.
  4. Click Translations for the channel you want to modify.

  5. Click Edit next to the language you would like to make changes to.

  6. For each phrase you want to change, enter your new text in the text box.

  7. Click Save.

Configure File Type and Size Restrictions

You can configure restrictions for files that customers can send by chat to agents. Restricting file type requires that you know the MIME type for the file type you want to allow or restrict. This option is available for chat messagingClosed Asynchronous chat in which contacts send a chat message anytime and wait for a reply or live chatClosed Agents and contacts interact on a real-time basis channels.

When a customer attempts to send a file that is too large or of a type that isn't allowed, a pop-up message appears. The message describes the allowed file types and size.

  1. Click the app selector and select ACD.
  2. Go to DFO > Points of Contact Digital.

  3. Click Chat.

  4. Click File Restriction for the channel you want to configure.

  5. Enter the Maximum file size (in MB) that customers can send by chat. The default is 40 MB. This is the maximum value you can enter.

  6. Click Save.

  7. Under Allowed file types, enter the MIME type and Description for file types you want to allow.

  8. Click Add.

Block IP Addresses

At times you may need to block spammers or other inappropriate users from chatting with your organization. You might also want to prevent internal users from using the chat channelClosed A way for contacts and agents to interact, such as voice, email, chat, social media, and so on. meant for your customers. You can block usage of a chat messagingClosed Asynchronous chat in which contacts send a chat message anytime and wait for a reply or live chatClosed Agents and contacts interact on a real-time basis channel by IP address.

  1. Click the app selector and select ACD.
  2. Go to DFO > Points of Contact Digital.

  3. Click Chat.
  4. Click IP Blocking for the channel you want to configure.

  5. Enter each IP address on a separate line of the text area.

  6. Click Save.

Configure Customer Authentication

You can configure enhanced customer authentication for chat messagingClosed Asynchronous chat in which contacts send a chat message anytime and wait for a reply or live chatClosed Agents and contacts interact on a real-time basis channelsClosed A way for contacts and agents to interact, such as voice, email, chat, social media, and so on.. This allows Digital First Omnichannel to authenticate a customer even if they use different devices over the course of a conversation. Customer authentication provides increased security for your organization's chat sessions.

For your chat messaging channels, once the customer is authenticated, Digital First Omnichannel downloads and displays any previous conversations between the agent and the customer. This provides a fully asynchronous chat experience.

Before you can enable customer authentication, you need to set up an OAuth server that has certain endpoints. The endpoints allow OAuth and Digital First Omnichannel to communicate. After you configure Digital First Omnichannel with the endpoints, you need to have your organization's website administrator modify the chat initialization script.

  1. Click the app selector and select ACD.
  2. Go to DFO > Points of Contact Digital.

  3. Click Chat.

  4. Click the OAuth option for the chat channel you want to configure.

  5. Select Active OAuth flow and enter the URLs for the 3 required endpoints on the OAuth server you set up.
  6. Enter the Client id and Client secret. You can also enter a Redirect uri, if you have one.
  7. Select the Request body format from the drop-down.
  8. Click Save at the bottom of the page, or continue on to set up Data Mapping.

Data Mapping from Third-Party Authenticators

The steps in this section allow you to map the data from your third-party OAuth solution to your custom fields in DFO.

  1. Click the app selector and select ACD.
  2. Go to DFO > Points of Contact Digital.

  3. Click Chat.

  4. Click the OAuth option for the chat channel you want to configure.

  5. Scroll to the Mapping section.
  6. Select Enable custom mapping.
  7. Enter the Customer id mapping field, Customer first name mapping field, and Customer last name mapping field.

    Hierarchical structures are not supported. Format your data simply. Use the following example as a guide.

    copy

     "customerId":"12345"
     "customerFirstName": "John"
     "customerLastName": "Doe"
    }
  8. Select a Custom fieldfrom the drop-down to use with the mapping, then enter the field from the third-party authorization service that should correspond to the custom field. You can add up to 100 existing custom fields per mapping.

  9. Click Save.

Repeat the last three steps for each filter type you would like to add to the report.

Add an API Command to the Webpage

Have your website administrator modify the chat initialization script on the webpage where customers initiate chats with your organization. The website administrator needs to add this command before the chat initialization code. The codes must be in this order:

copy
brandembassy('setAuthorizationCode', 'authorization code');
brandembassy('init', brandId, channelId);