Tableaux de bord ACD

Les informations suivantes concernent les Tableaux de bord ACD, qui se trouvent dans CXone à RapportsTableaux de bord. Pour l’application Dashboard, voir Bienvenue dans les tableaux de bord. Les tableaux de bord et les gadgets logiciels ACD offrent une autre option d’affichage des données liées à l’ACD. Ces tableaux de bord et gadgets logiciels ont également des groupes d’autorisations distincts dans la section section ACD et la section Rapports.

Les tableaux de bord vous permettent d’afficher rapidement des données sur le fonctionnement de votre centre d’appels. Un tableau de bord est un canevas sur lequel vous pouvez afficher des groupes de gadgets logiciels. Les gadgets logiciels présentent des types spécifiques de données sur votre centre d’appels, comme la file d’attente actuelle de contacts ou le nombre d’agents connectés. Vous pouvez créer différents tableaux de bord pour afficher des catégories d’informations, telles que des données pour une équipe ou une campagne spécifique, ou pour un plage de temps spécifique. La modification d’un tableau de bord vous permet de configurer les paramètres des gadgets logiciels, dans lesquels vous sélectionnez les détails des données que vous souhaitez afficher.

Faits saillants concernant les tableaux de bord

  • Lorsque vous ouvrez Tableaux de bord, le tableau de bord qui apparaît est le dernier tableau de bord que vous avez ouvert.
  • Les données des gadgets logiciels en temps réel s’actualisent automatiquement toutes les 5 secondes (à l’exclusion des gadgets logiciels Niveau de service et Bilan des compétences).
  • Les tableaux de bord peuvent être partagés entre les utilisateurs de votre locataireFermé Regroupement organisationnel de haut niveau utilisé pour gérer le support technique, la facturation et les paramètres globaux pour votre environnement CXone. Lorsque vous partagez un tableau de bord, vous le partagez avec tous les utilisateurs qui ont accès aux tableaux de bord partagés.
  • Si vous redimensionnez la fenêtre de votre navigateur et qu’un tableau de bord ne s’affiche pas correctement, actualisez la fenêtre du navigateur. Le tableau de bord est automatiquement redimensionné pour s’afficher correctement.
  • Pour accéder aux tableaux de bord, les utilisateurs doivent disposer de l’autorisation d’affichage pour l’un des gadgets logiciels en temps réel ou historiques de la section ACD ou de la section Rapports, ou au moins de l’autorisation d’affichage de la console du tableau de bord.

Interface du tableau de bord

Image d’un tableau de bord Rapports.
Élément d’interface Détails
Barre d’outils du tableau de bord (1) La barre d’outils contient toutes les actions liées au tableau de bord, telles que la création et le partage du tableau de bord. Les éléments de la barre d’outils changent lorsque vous modifiez le tableau de bord. Ce qui suit explique chaque élément de la barre d’outils et les actions que vous pouvez effectuer, séparés par si vous visualisez le tableau de bord en mode standard (affiché dans l’image ci-dessus) ou en mode édition lors de l’édition du tableau de bord :

Standard :

  • Liste du tableau de bord : Vous permet d’ouvrir un tableau de bord en sélectionnant un tableau de bord dans la liste déroulante.
  • Modifier : Change le tableau de bord en mode de modification, ce qui vous permet d’effectuer les actions décrites dans la section Modifier ci-dessous ou de configurer les paramètres pour des gadgets logiciels individuels.
  • Actualiser : Met à jour les gadgets logiciels du tableau de bord avec les données les plus à jour de votre centre d’appels.
  • Créer un nouveau : Vous permet de créer un nouveau tableau de bord. Après avoir cliqué sur ce bouton, vous pouvez nommer votre nouveau tableau de bord, choisir si vous souhaitez ou non le partager avec d’autres personnes, puis faire glisser et déposer des gadgets logiciels dans la zone du tableau de bord.
  • Diaporama : Vous permet de parcourir votre liste de tableaux de bord. Vous pouvez cliquer sur la flèche vers le bas pour spécifier la durée pendant laquelle vous souhaitez que chaque tableau de bord s’affiche. Cette durée est mesurée en secondes et vous ne pouvez pas saisir moins de 30 secondes.
  • Vue de la console : Vous aide à vous concentrer sur les données présentées par votre tableau de bord en éliminant les éléments d’interface CXone et en n’affichant que les gadgets logiciels du tableau de bord. Ce bouton n’apparaît que si vous avez l’autorisation Visualiser la console du tableau de bord activée dans votre rôle de .

Modifier :

Vous ne pouvez configurer les paramètres d’un gadget logiciel que lorsque vous modifiez le tableau de bord.

Gadget logiciel (2) Un gadget logiciel individuel est mis en évidence sur le tableau de bord. Dans l’image entière, vous pouvez voir différents types de gadgets logiciels et de présentations de données. Selon le gadget logiciel, vous pouvez interagir avec les données de différentes manières. Certains gadgets logiciels permettent de changer le type d’affichage d’un graphique à un tableau, d’autres permettent une interaction directe en double-cliquant sur le nom d’un contact ou d’un agent.
Actions de gadget logiciel (3) Cette zone supérieure droite d’un gadget logiciel contient des boutons d’action. Tous les gadgets logiciels ne prennent pas en charge les mêmes actions et les boutons changent lors de l’affichage d’un tableau de bord en mode standard (affiché dans l’image ci-dessus) ou en mode édition lors de l’édition du tableau de bord.

Standard :

  • Imprimante : Vous permet d’imprimer les données affichées. Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la fenêtre de votre imprimante par défaut.
  • Export : Vous permet d’exporter les données affichées dans l’un des formats suivants: Excel, CSV, PDF.

Modifier :

  • Supprimer : Supprime le gadget logiciel du tableau de bord.
  • Paramètres Cog : Ouvre la fenêtre des paramètres, qui vous permet de configurer les données affichées par le gadget logiciel, telles que des équipes ou des compétences spécifiques.

ACD Dashboards

The following information is for ACD Dashboards, found in CXone at ReportingDashboards. For the Dashboard application, see Welcome to Dashboards. ACD Dashboards and widgets provide another option of displaying ACD-related data. These dashboards and widgets also have separate groups of permissions in both the ACD section and the Reporting section.

Dashboards allow you to quickly view data for how your contact center is functioning. A dashboard is a canvas upon which you can display groups of widgets. Widgets present specific types of data about your contact center, such as the current queue of contacts or the number of agents logged in. You can create different dashboards to display categories of information, such as data for a specific team or campaign, or for a specific range of time. Editing a dashboard allows you to configure widget settings, where you select details for data you want to display.

Key Facts About Dashboards

  • When you open Dashboards, the dashboard that appears is the last dashboard you had open.
  • Data for real-time widgets refresh automatically every 5 seconds (excluding Service Level and Skill Summary widgets).
  • Dashboards can be shared amongst users of your tenantClosed High-level organizational grouping used to manage technical support, billing, and global settings for your CXone environment. When sharing a dashboard, you share it with all users who have access to shared dashboards.
  • If you resize your browser window and a dashboard displays incorrectly, refresh the browser window. The dashboard automatically resizes to display correctly.
  • To access dashboards, users need View permission for any of the real-time or historical widgets in the ACD section or the Reporting section, or at least the View permission for Dashboard Console.

Dashboard Interface

Image of a Reporting dashboard.
Interface Element Details
Dashboard Toolbar (1) The toolbar contains all dashboard-related actions such as creating and sharing the dashboard. The toolbar elements change when you edit the dashboard. The following explains each toolbar element and the actions you can perform, separated by if you are viewing the dashboard in standard mode (displayed in image above) or edit mode when editing the dashboard:

Standard:

  • Dashboard List: Allows you to open a dashboard by selecting a dashboard in the drop-down list.
  • Edit: Changes the dashboard to edit mode, which allows you to perform actions described in the Edit section below, or configure the settings for individual widgets.
  • Refresh: Updates the widgets on the dashboard with the most up-to-date data from your contact center.
  • Create New: Allows you to create a new dashboard. After clicking this button, you can name your new dashboard, select whether or not you want to share it with others, then drag and drop widgets into the dashboard area.
  • Slideshow: Allows you to cycle through your list of dashboards. You can click the down-carot to specify the duration for how long you want each dashboard to display. This duration is measured in seconds, and you cannot enter less than 30 seconds.
  • Console View: Helps you focus-in on the data presented by your dashboard by eliminating the CXone interface elements and only display the dashboard widgets. This button only appears if you have the Dashboard Console View permission enabled in your role.

Edit:

You can only configure a widget's settings when editing the dashboard.

Widget (2) This area highlights an individual widget on the dashboard. In the entire image, you can see different types of widgets and presentations of data. Depending on the widget, you can interact with the data in different ways. Some widgets allow you to change the type of display from a graph to a table, others allow direct interaction by double clicking on a contact or agent name.
Widget Actions (3) This upper-right area of a widget contains action buttons. Not all widgets support the same actions, and buttons change when viewing a dashboard in standard mode (displayed in the image above) or in edit mode when editing the dashboard.

Standard:

  • Printer: Allows you to print the displayed data. Clicking this button opens your default printer window.
  • Export: Allows you to export the displayed data in one of the following formats: Excel, CSV, PDF.

Edit:

  • Delete: Removes the widget from the dashboard.
  • Settings Cog: Opens the settings window, which allows you to configure the data displayed by the widget, such as specific teams or skills.