Gérer les utilisateurs et les rôles

CXoneDigital First Omnichannel les utilisateurs et les rôles sont gérés dans la CXoneAdmin application. Ils se synchronisent automatiquement, donc lorsque vous apportez une modification CXone, il se reflète dans le dossier de l'utilisateur Digital First Omnichannel. Après la configuration initiale, la synchronisation se produit à intervalles réguliers.

Seuls les utilisateurs actifs sont synchronisés. Lorsque vous créez un nouvel employé dans CXone Admin, une invitation est envoyée à l'utilisateur. Le nouvel utilisateur n'apparaîtra pas dans le Digital First Omnichannel portail jusqu'à ce qu'ils acceptent la CXone invitation. Seul le rôle principal est synchronisé. Si vous attribuez un rôle secondaire à un employé, les autorisations du rôle n'ont pas d'incidence sur son utilisation de Digital First Omnichannel.

Configurer des agents dans Digital First Omnichannel

  1. Activez l'Option Engagement numérique chez le CXone profil l'agent de l'employé.
  2. Attribuez à l'agent un rôle qui est configuré pour les canaux avec lequel vous voulez qu'ils interagissent avec.
  3. Affectez l'agent à un ou plusieurs files d'attente de routage qui acheminent les messages pour les canaux configurés dans le rôle de l'agent.
  4. Complétez profil numérique d'utilisateur dans leDigital First Omnichannel portail.

Rôles et autorisations

Vous pouvez accorder aux agents l'accès à Digital First Omnichannel canauxFermé Un moyen pour les contacts et les agents d'interagir, comme la voix, les e-mails, le chat, les réseaux sociaux, etc. par CXoneles rôles. Vous attribuez à chaque rôle les canaux avec lesquels vous souhaitez que les agents ayant ce rôle interagissent.

Il existe 2 types d'autorisations que vous devez configurer pour que les agents puissent utiliser Digital First Omnichannel:

  • Autorisations de rôle-CXone les autorisations de rôle permettent aux utilisateurs d'effectuer des tâches dansCXone, comprenant Digital First Omnichannel.
  • Autorisations de chaîne— Les autorisations de canal vous permettent de spécifier comment les utilisateurs peuvent interagir avec le canal.
Tâche Lieu
Créer un rôle CXone Application d'administration
Ajouter des autorisations au rôle

CXone Application d'administration

Autorisations ACD (Engagement numérique)

Ajouter des canaux et des autorisations de canal au rôle

ACD > DFO > Points de contact numériques

Voir aussi les canaux individuels.

Ajouter des utilisateurs au rôle

CXone Demande d'administration ou

ACD > DFO > Les rôles

Créer et gérer des bots à l'aide CXone Bot Builder

ACD > DFO > Les rôles

Cette fonction est en libération contrôlée (CR). Si vous ne faites pas partie du groupe CR et souhaitez plus d'informations, contactez votre CXone Account Representative.

Autorisations d'engagement numérique par défaut

La valeur par défaut, prête à l'emploi (OOTB) CXone les rôles incluent certaines autorisations numériques. Les autorisations numériques sont également appelées autorisations Digital Engagement. Les rôles par défaut CXone sont Administrateur, Gestionnaire et Agent. Si vous souhaitez que les rôles par défaut aient des autorisations Digital Engagement différentes, vous pouvez les modifier. Vous pouvez également créer de nouveaux rôles.

Bien que les rôles OOTB incluent des autorisations Digital Engagement, les employés ne sont pas activés pour Digital Engagement par défaut.

Activer les utilisateurs en tant qu'agents numériques

Effectuez cette tâche dans la CXone Admin application.

  1. Cliquez sur le sélecteur d'application et sélectionnez Admin.
  2. Cliquez sur Employés.

  3. Localisez l'employé que vous souhaitez activer en tant que Digital First Omnichannelagent numériqueFermé Un agent qui gère les interactions numériques, telles que celles par e-mail, chat, réseaux sociaux, messagerie et SMS. et cliquez sur son nom pour modifier son profil.

Compléter le profil numérique d'un utilisateur

Bien que vous créiez et administriez des profils utilisateur dans CXone, le Digital First Omnichannel portail a également une page de profil utilisateur. Les seuls paramètres que vous devez modifier dansDigital First Omnichannel sont ceux répertoriés dans ce sujet. Ils constituent les profils numériqueFermé Tout canal, contact ou compétence non vocaux tels que les e-mails, le chat, la messagerie, les éléments de travail ou les SMS. d'agents et sont utilisés lorsque les agents interagissent avec les contacts via les Digital First Omnichannel canaux. Par exemple, vous pouvez ajouter une photo de profil et un titre de poste qui ne sont utilisés que lorsque l'agent interagit avec des contacts sur les réseaux sociaux.

Les agents peuvent modifier leurs propres profils numériques. Ils peuvent accéder au Digital First Omnichannel portail et cliquez sur Profil dans le coin supérieur droit de l'écran.

Terminez cette tâche dans le Digital First Omnichannel portail.

  1. Dans le Digital First Omnichannel portail, cliquez sur Paramètres > Utilisateurs > Agents.
  2. Cliquez sur Éditer pour l'employé que vous souhaitez configurer.
  3. Pour ajouter ou modifier la photo de l'utilisateur qui apparaît dans le Digital First Omnichannel portail, cliquez sur Changer la photo. Une fois que vous avez ajouté une photo, le profil ne peut plus revenir à l'absence de photo, mais vous pouvez modifier la photo.
  4. Remplissez les champs du profil numérique au besoin. Ce sont des champs qui ne sont pas disponibles dans CXone. Si vous avez besoin de modifier d'autres informations, vous devez modifier le CXoneprofil d'employé.

  5. Cliquez sur Sauvegarder.

Ajouter des canaux et des autorisations de canal à un rôle

Vous devez ajouter les canauxFermé Un moyen pour les contacts et les agents d'interagir, comme la voix, les e-mails, le chat, les réseaux sociaux, etc. aux rôles dans Digital First Omnichannel. Cela rend les canaux disponibles aux utilisateurs avec ce rôle.

Les autorisations de canal vous permettent de spécifier ce que les utilisateurs peuvent faire lorsqu'ils interagissent avec ce canal. Toutes les autorisations ne s'appliquent pas à toutes les chaînes. Pour plus d'informations sur les autorisations requises par chaque canal, consultez la rubrique de ce canal. Les autorisations de canal sont différentes des Autorisations d'engagement numérique que vous configurez pour les rôles dans le CXone Admin application.

Si vous ne sélectionnez pas l'autorisation Répondre, les utilisateurs avec le rôle ne peuvent pas répondre aux interactions.

  1. Cliquez sur le sélecteur d'application et sélectionnez DAA.
  2. Allez à DFO > Les rôles.

  3. Cliquez sur l'icône Éditer du rôle que vous souhaitez modifier.

  4. Dans la section Autorisations de la file d'attente de routage, indiquez si vous souhaitez que les agents dotés de ce rôle puissent transférer des messages dans chacun des files d'attente de routageFermé Le système utilise des files d'attente de routage pour déterminer les agents vers lesquels acheminer les cas. Votre administrateur système crée des files d'attente de routage afin que certains cas soient acheminés vers des agents ayant une expertise dans ce type de cas.. La section Autorisations de la file d'attente de routage n'affiche aucune file d'attente de routage, vous devez créer certains d'abord.

  5. Dans la section Canaux et cliquez surModifier les autorisations pour le canal que vous souhaitez modifier.

  6. Sélectionnez chaque autorisation que vous souhaitez accorder aux utilisateurs avec ce rôle.
  7. Cliquez sur Sauvegarder.
  8. Continuez à attribuer les autorisations de ce rôle pour d'autres canaux si nécessaire.
  9. Cliquez sur Sauvegarder.

Attribuer des utilisateurs à un rôle

  1. Cliquez sur le sélecteur d'application et sélectionnez DAA.
  2. Allez à DFO > Les rôles.

  3. Recherchez le rôle auquel vous souhaitez attribuer des utilisateurs et cliquez sur l'icône Éditer.
  4. Faites défiler jusqu'à la section Utilisateurs et cliquez sur Modifier les utilisateurs attribués.
  5. Sélectionnez un utilisateur dans la liste déroulanteUtilisateurs sans rôle assigné.
  6. Cliquez surAjouter. Continuez à ajouter des utilisateurs au rôle si nécessaire.

Manage Users and Roles

CXone Digital First Omnichannel users and roles are managed in the CXone Admin application. They synchronize automatically, so when you make a change in CXone, it reflects in the user's record in Digital First Omnichannel. After initial setup, synchronization happens at regular intervals.

Only active users are synchronized. When you create a new employee in CXone Admin, an invitation is sent to the user. The new user won't appear in the Digital First Omnichannel portal until they accept the CXone invitation. Only the Primary role is synchronized. If you assign an employee a Secondary role, the permissions in the role don't impact their use of Digital First Omnichannel.

Set up Agents in Digital First Omnichannel

  1. Enable the Digital Engagement option in the agent's CXone employee profile.
  2. Assign the agent a role that is configured for the channels you want them to interact with.
  3. Assign the agent to one or more routing queues that route messages for the channels configured in the agent's role.
  4. Complete the user's digital profile in the Digital First Omnichannel portal.

Roles and Permissions

You can grant agents access to Digital First Omnichannel channelsClosed A way for contacts and agents to interact, such as voice, email, chat, social media, and so on. through CXone roles. You assign each role the channels you want agents with that role to interact with.

There are 2 types of permissions that you need to configure so that agents can use Digital First Omnichannel:

  • Role permissionsCXone role permissions allow users to perform tasks in CXone, including Digital First Omnichannel.
  • Channel permissions— Channel permissions allow you to specify how users can interact with the channel.
Task Location
Create Role CXone Admin application
Add Permissions to Role

CXone Admin application

ACD permissions (Digital Engagement)

Add Channels and Channel Permissions to Role

ACD > DFO > Points of Contact Digital

See also the individual channels.

Add Users to Role

CXone Admin application or

ACD > DFO > Roles

Create and manage bots using CXone Bot Builder

ACD > DFO > Roles

This feature is in controlled release (CR). If you are not part of the CR group and would like more information, contact your CXone Account Representative.

Default Digital Engagement Permissions

The default, out-of-the-box (OOTB) CXone roles include some digital permissions. Digital permissions are also called Digital Engagement permissions. The default CXone roles are Administrator, Manager, and Agent. If you want the default roles to have different Digital Engagement permissions, you can modify them. You can also create new roles.

Although the OOTB roles include Digital Engagement permissions, employees are not enabled for Digital Engagement by default.

Enable Users as Digital Agents

Complete this task in the CXone Admin application.

  1. Click the app selector and select Admin.
  2. Click Employees.

  3. Locate the employee you want to enable as a Digital First Omnichannel digital agentClosed An agent who handles digital interactions, such as those on email, chat, social, messaging, and SMS channels. and click their name to edit their profile.

Complete a User's Digital Profile

Although you create and administer user profiles in CXone, the Digital First Omnichannel portal also has a user profile page. The only settings you should change in Digital First Omnichannel are ones listed in this topic. They make up the agents' digitalClosed Any non-voice channel, contact, or skill such as email, chat, messaging, work item, or SMS. profiles, and are used when agents interact with contacts through Digital First Omnichannel channels. For example, you can add a profile picture and a job title that are only used when the agent interacts with contacts on social media.

Agents can modify their own digital profiles. They can access the Digital First Omnichannel portal and click Profile in the upper right corner of the screen.

Complete this task in the Digital First Omnichannel portal.

  1. In the Digital First Omnichannel portal, click Settings > Users > Agents.
  2. Click Edit for the employee you want to configure.
  3. To add or change the user photo that appears in the Digital First Omnichannel portal, click Change Photo. After you add a photo, the profile cannot revert to having no photo, but you can change the photo.
  4. Complete the digital profile fields as needed. These are fields that aren't available in CXone. If you need to modify other information, you need to edit the user's CXone employee profile.

  5. Click Save.

Add Channels and Channel Permissions to a Role

You need to add channelsClosed A way for contacts and agents to interact, such as voice, email, chat, social media, and so on. to roles in Digital First Omnichannel. This makes the channels available to users with that role.

Channel permissions allow you to specify what users can do when interacting with that channel. Not all permissions apply to all channels. For information about the permissions that each channel requires, see that channel's topic. Channel permissions are different from the Digital Engagement permissions that you configure for roles in the CXone Admin application.

If you don't select the Reply permission, users with the role cannot reply to interactions.

  1. Click the app selector and select ACD.
  2. Go to DFO > Roles.

  3. Click the Edit icon for the role you want to edit.

  4. In the Core Modules section, configure which modules you want this role to have access to.
  5. In the Routing Queue permissions section, configure whether you want agents with this role to be able to transfer messages into each of the routing queuesClosed The system uses routing queues to determine which agents to route cases to. Your system administrator creates routing queues so that certain cases are routed to agents with expertise in that type of case.. If there are no routing queues displayed, you need to create some first.
  6. In the Channels section, click Edit Permissions for the channel you want to modify.

  7. Select each permission you want to grant to users with this role.
  8. Click Save.
  9. Continue assigning this role permissions for other channels as needed.
  10. Click Save.

Assign Users to a Role

Follow the steps to assign users to a role in the Admin application.