Omnicanal Numérique Premier (Digital First Omnichannel)

NICE CXone Omnicanal Numérique Premier (Digital First Omnichannel) allows you to add digitalFermé Tout canal, contact ou compétence non vocaux tels que les courriels, le clavardage, la messagerie, les éléments de travail ou les SMS. communication channelsFermé Un moyen pour les contacts et les agents d'interagir, comme la voix, les courriels, le clavardage, les réseaux sociaux, etc. to CXone and manage them as you would other channels in your contact center. Les canaux numériques comprennent :

  • Canaux sociaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn.
  • Canaux de messagerie tels que WhatsApp, Messages directs Twitter et Facebook Messenger.
  • Clavardage, messagerie SMS (texte) et courriel.

Les agents peuvent utiliser MAX ou Fully Integrated Lightning Agent for Salesforce pour traiter les interactions numériques. Vous pouvez demander aux agents de traiter uniquement les interactions numériques, ou à la fois les interactions numériques et vocales.

Une vidéo de formation complète sur les produits est également disponible pour ceux et celles qui sont nouveaux chez Omnicanal Numérique Premier (Digital First Omnichannel).

The Jungle, une filiale de Classics Inc., utilise une variété de méthodes pour communiquer avec les clients. En plus des canaux de centre d'appels traditionnels comme le téléphone entrant, le clavardage et le courriel, les membres de l'équipe Jungle ont également :

  • Ont une forte interaction sur les réseaux sociaux avec leurs clients via Facebook, Instagram et Twitter.
  • Ont des conversations directes avec leurs clients à l'aide d'applications de messagerie telles que WhatsApp et Facebook Messenger.
  • Publient régulièrement du contenu vidéo sur YouTube et interagissez avec les utilisateurs au sujet des vidéos.
  • Affichent les offres d'emploi sur LinkedIn.

En utilisant CXone avec Omnicanal Numérique Premier (Digital First Omnichannel), The Jungle est capable de gérer efficacement tous leurs canaux de communication et de surveiller leurs concurrents de manière unifiée.

Configuration Omnicanal Numérique Premier (Digital First Omnichannel)

Pour commencer avec Omnicanal Numérique Premier (Digital First Omnichannel) , vous devez effectuer ces étapes. Vous devez disposer d'au moins un canalFermé Un moyen pour les contacts et les agents d'interagir, comme la voix, les courriels, le clavardage, les réseaux sociaux, etc. et une file d'attente de routageFermé Le système utilise des files d'attente de routage pour déterminer les agents vers lesquels acheminer les cas. Votre administrateur système crée des files d'attente de routage afin que certains cas soient acheminés vers des agents ayant une expertise dans ce type de cas. configurés pour être acheminés vers un agent configuré pour Digital Engagement (engagement numérique).

  1. Ajoutez des canaux (tels que clavardage, courriel, Facebook ou Twitter). Les exigences et le processus de configuration varient pour chaque canal.
  2. Configurez les paramètres de rôle et de routage de vos canaux.
  3. Configurez les paramètres généraux du système .
  4. Activez les utilisateurs en tant qu'agents numériques avec l'attribut Digital Engagement (engagement numérique) dans leur profil d'employé CXone, attribuez-leur des rôles et ajoutez-les aux files d'attente de routageFermé Le système utilise des files d'attente de routage pour déterminer les agents vers lesquels acheminer les cas. Votre administrateur système crée des files d'attente de routage afin que certains cas soient acheminés vers des agents ayant une expertise dans ce type de cas..
  5. Si vos agents utilisent le Fully Integrated Lightning Agent for Salesforce avec Omnicanal Numérique Premier (Digital First Omnichannel), vous devez mapper les coordonnées entre Salesforce et Omnicanal Numérique Premier (Digital First Omnichannel).

Faits saillants concernant l'administration Omnicanal Numérique Premier (Digital First Omnichannel)

Faits saillants concernant Omnicanal Numérique Premier (Digital First Omnichannel) pour vos agents

  • Les agents doivent être configurés pour Digital Engagement dans CXone et être affecté à au moins une file d'attente de routage pour utiliser Omnicanal Numérique Premier (Digital First Omnichannel). Si un agent ne peut pas voir l'espace de travail numérique dans son application d'agent, l'une de ces exigences ou les deux peuvent être manquantes.
  • Les agents peuvent utiliser MAX ou le Fully Integrated Lightning Agent for Salesforce pou traiter les interactions numériques. Aucune configuration supplémentaire n'est requise pour utiliser MAX avec Omnicanal Numérique Premier (Digital First Omnichannel) . Si vous utilisez Agent for Salesforce, vous devez mapper les coordonnées sur Omnicanal Numérique Premier (Digital First Omnichannel).
  • Dans MAX, il existe un espace de travail dédié aux interactions numériques. Cet espace de travail, ou boîte de réception numérique, n'utilise aucun des espaces de travail personnalisés configurables dans MAX, qui restent disponibles à d'autres fins.
  • Dans Fully Integrated Lightning Agent for Salesforce, la boîte de réception numérique se trouve dans un onglet distinct de l'espace où les agents traitent les interactions omnicanalFermé La possibilité de travailler sur plusieurs interactions à partir de différents canaux en même temps..
  • Dans les deux agent application prises en charge, les agents peuvent déterminer comment et dans quel ordre traiter les cas dans leurs boîtes de réception numériques.
  • MAX prend en charge tous les canaux Omnicanal Numérique Premier (Digital First Omnichannel).
  • Fully Integrated Lightning Agent for Salesforce prend en charge ces types d'interactions et de canaux :

    • Clavardage—Prend en charge la fonction de clavardage en directFermé Les agents et les contacts interagissent en temps réel Omnicanal Numérique Premier (Digital First Omnichannel). Ce canal prend en charge les interactions de clavardage entrantes et sortantes.
    • Courriel—Le courriel via Omnicanal Numérique Premier (Digital First Omnichannel) est distinct du courriel omnicanal. Ce canal prend en charge les courriels entrants et sortants.
    • SMS—Prend en charge les SMS via Omnicanal Numérique Premier (Digital First Omnichannel) . Ceci est différent du SMS omnicanal.
    • WhatsApp—Prend en charge la messagerie en réponse aux demandes des clients. Agent for Salesforce ne prend pas en charge l'envoi de messages sortants proactifs avec le canal WhatsApp.
    • Twitter—Prend en charge la messagerie directe Twitter.
    • Facebook Messenger—Prend en charge la messagerie directe à l'aide de Facebook Messenger.
    • Instagram—Prend en charge la messagerie directe Instagram.
  • Si les agents ont également des compétencesFermé Utilisé pour automatiser la livraison des interactions en fonction des compétences, des capacités et des connaissances des agents vocales, ils peuvent traiter à la fois les contacts vocaux et numériquesFermé Tout canal, contact ou compétence non vocaux tels que les courriels, le clavardage, la messagerie, les éléments de travail ou les SMS. dans la même application d'agent.
  • L'interface utilisateur MAX de la boîte de réception numérique prend en charge nativement un ensemble de langues différent de celui de l'application d'agent MAX. Les messages des canaux Omnicanal Numérique Premier (Digital First Omnichannel) pris en charge apparaissent dans toutes les langues prises en charge par votre navigateur.

Tous les médias sociaux, réseaux sociaux et autres sites, applications ou produits technologiques référencés dans cette rubrique sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Digital First Omnichannel

NICE CXone Digital First Omnichannel allows you to add digitalClosed Any non-voice channel, contact, or skill such as email, chat, messaging, work item, or SMS. communication channelsClosed A way for contacts and agents to interact, such as voice, email, chat, social media, and so on. to CXone and manage them as you would other channels in your contact center. Digital channels include:

  • Social channels like Facebook, Twitter, and LinkedIn.
  • Messaging channels like WhatsApp, Twitter DM, and Facebook Messenger.
  • Chat, SMS (text) messaging, and email.

Agents can use MAX or Fully Integrated Lightning Agent for Salesforce to handle digital interactions. You can have agents handle only digital interactions, or both digital and voice interactions.

A comprehensive product training video is also available for those who are new to Digital First Omnichannel.

The Jungle, a subsidiary of Classics Inc., uses a variety of methods to communicate with customers. In addition to using traditional contact center channels like inbound phone, chat, and email, Jungle team members also:

  • Have heavy social media interaction with their customers using Facebook, Instagram, and Twitter.
  • Have direct conversations with their customers using messaging apps like WhatsApp and Facebook Messenger.
  • Regularly post video content to YouTube and engage with users about the videos.
  • Post job openings on LinkedIn.

By using CXone with Digital First Omnichannel, The Jungle is able to effectively manage all of their communication channels, and monitor their competition, in a unified manner.

Set Up Digital First Omnichannel

To get started with Digital First Omnichannel, you need to complete these steps. You must have a minimum of one channelClosed A way for contacts and agents to interact, such as voice, email, chat, social media, and so on. and one routing queueClosed The system uses routing queues to determine which agents to route cases to. Your system administrator creates routing queues so that certain cases are routed to agents with expertise in that type of case. that's configured to route to an agent who is configured for Digital Engagement.

  1. Add channels (such as chat, email, Facebook, or Twitter). The requirements and setup process varies for each channel.
  2. Configure the role and routing settings for your channels.
  3. Configure general system settings.
  4. Enable users as digital agents with the Digital Engagement attribute in their CXone employee profile, assign roles to them, and add them to routing queuesClosed The system uses routing queues to determine which agents to route cases to. Your system administrator creates routing queues so that certain cases are routed to agents with expertise in that type of case..
  5. If your agents will use the Fully Integrated Lightning Agent for Salesforce with Digital First Omnichannel, you need to map contact details between Salesforce and Digital First Omnichannel.

Key Facts About Digital First Omnichannel Administration

Key Facts About Digital First Omnichannel for Your Agents

  • Agents must be configured for Digital Engagement in CXone and be assigned to at least one routing queue to use Digital First Omnichannel. If an agent cannot see the digital workspace in their agent application, one or both of these requirements may be missing.
  • Agents can use MAX or the Fully Integrated Lightning Agent for Salesforce to handle digital interactions. No additional configuration is required to use MAX with Digital First Omnichannel. If you use Agent for Salesforce, you need to map contact details to Digital First Omnichannel.
  • In MAX, there is a dedicated workspace for digital interactions. This workspace, or digital inbox, does not use any of the configurable custom workspaces in MAX, which remain available for other purposes.
  • In Fully Integrated Lightning Agent for Salesforce, the digital inbox is on a separate tab from the space where agents handle omnichannelClosed The ability to work on multiple interactions from different channels at the same time. interactions.
  • In both supported agent applications, agents can determine how and in what order to work the cases in their digital inboxes.
  • MAX supports all Digital First Omnichannel channels.
  • Fully Integrated Lightning Agent for Salesforce supports these types of interactions and channels:

    • Chat—Supports the Digital First Omnichannel live chatClosed Agents and contacts interact on a real-time basis feature. This channel supports inbound and outbound chat interactions.
    • Email—Email through Digital First Omnichannel is separate from omnichannel email. This channel supports inbound and outbound email.
    • SMS—Supports SMS through Digital First Omnichannel. This is different from omnichannel SMS.
    • WhatsApp—Supports messaging in response to customer inquiries. Agent for Salesforce doesn't support sending proactive outbound messages with the WhatsApp channel.
    • Twitter—Supports Twitter direct messaging.
    • Facebook Messenger—Supports direct messaging using Facebook Messenger.
    • Instagram—Supports Instagram direct messaging.
  • If agents also have voice skillsClosed Used to automate delivery of interactions based on agent skills, abilities, and knowledge, they can handle both voice and digitalClosed Any non-voice channel, contact, or skill such as email, chat, messaging, work item, or SMS. contacts in the same agent application.
  • The MAX digital inbox user interface natively supports a different set of languages than the MAX agent application. Messages in supported Digital First Omnichannel channels appear in any language supported by your browser.

Any social media, social networking, and other technology sites, applications, or products referenced in this topic are the property of their respective owners.