Suspension et libération de fichiers

Le contenu de cette page concerne un produit ou une fonctionnalité en version contrôlée (CR). Si vous ne faites pas partie du groupe CR et souhaitez plus d'informations, contactez votreReprésentant de compte CXone.

Cette page est pour Stockage en ligne dans AWS. Si vous utilisez Stockage en ligne dans Azure, consultez la section stockage Azure de l’aide en ligne de Services de stockage dans le cloud.

La fonction de suspension et de libération de fichiers permet de suspendre des fichiers pour les empêcher d'être supprimés par une méthode, que ce soit automatiquement ou manuellement. La suspension des fichiers les empêche également de progresser dans leurs cycles de vie. La fonction de suspension permet de conserver facilement des fichiers pendant une période donnée pour des raisons légales, mais il est également possible de l'utiliser à d'autres fins. Vous pouvez libérer les fichiers suspendus lorsque nécessaire. Pour activer la fonction de suspension et de libération, vous devez disposer de Services de stockage dans le cloud et d'une clé distincte de suspension pour litige. Pour obtenir une licence et configurer cette fonction, contactez un Représentant de compte CXone.

Lorsque vous créez une demande de suspension, vous recherchez et sélectionnez les fichiers à suspendre. Cette demande est ensuite traitée et chacun des fichiers sélectionnés est placé dans Stockage en ligne. De même, lorsque vous créez une demande de libération, vous recherchez et sélectionnez les fichiers à libérer. Les fichiers sont libérés après une courte période de traitement. Les demandes de libération portent sur des fichiers individuels, pas sur les suspensions en vigueur. Ainsi, vous pouvez ne libérer qu'une partie des fichiers suspendus, si nécessaire. Par contre, vous ne pouvez pas libérer des fichiers soumis à deux suspensions distinctes dans la même demande de libération. Il est important de spécifier pourquoi vous créez la requête de suspension ou de libération. Cela permet ensuite de faire l'audit des actions de l'utilisateur.

Recherche de fichiers

Lorsque vous activez la fonction de suspension et de libération, la page Rechercher devient disponible dans le menu de navigation de Stockage en ligne. Cette page permet de trouver rapidement et facilement les fichiers visés par une demande de suspension ou de libération, et de voir vos demandes actives. Elle comprend deux onglets : Rechercher et Suivi de demande.

  • Onglet Rechercher : permet de rechercher tous vos fichiers en fonction d'une période. Vous avez la possibilité d'inclure un ID de contact ou de définir les ID de contact à inclure avec la plage de dates sélectionnée. Vous pouvez ensuite filtrer votre recherche par agent, compétence, équipe et DNIS. Lorsque vous exécutez votre recherche, la page renvoie un tableau contenant les fichiers qui y correspondent. Vous pouvez ensuite les filtrer en fonction de leur type, de leur état et selon qu'ils sont en attente ou non. Un drapeau rouge près de l'ID de contact indique qu'un fichier est actuellement suspendu.

  • Onglet Suivi de demande : contient un tableau des demandes de suspension et libération, ainsi que leur statut actif. Pour chaque demande, vous pouvez télécharger une feuille de calcul donnant le détail des fichiers contenus dans la demande. Lorsque vous créez une demande de libération, il est important de déterminer quels fichiers vous souhaitez libérer. Vous pouvez faire cela en téléchargeant la feuille de calcul de la demande de suspension ou en filtrant l'onglet Rechercher en fonction du nom de la requête de suspension contenant les fichiers à libérer.

Faits clés sur la suspension et la libération

  • La suspension pour litige est uniquement disponible pour les environnements utilisant le stockage cloud par défaut.
  • Le traitement des demandes de suspension prend quelques minutes, puis les fichiers sont suspendus. Il est alors possible qu'un utilisateur supprime un fichier entre la demande de suspension et la suspension effective du fichier concerné.
  • Vous ne pouvez pas inclure plus de 500 fichiers par demande de suspension ou de libération.
  • Vous pouvez bloquer les fichiers du stockage actif et à long terme.
  • Vous pouvez utiliser le processus d'extraction de fichiers pour extraire des fichiers suspendus du stockage à long terme.

Suspension de fichiers

Autorisations requises : Vue Litige, Suspension, Recherche de fichiers Activée

  1. Cliquez sur le sélecteur d'applications et sélectionnezAdministrateur.

  2. Allez à Stockage en ligneRechercher.

  3. Dans l'onglet Rechercher de la page, entrez un ID de contact ou la liste des ID de contact à rechercher, séparée par des virgules et sans espace, puis sélectionnez une plage de dates dans le menu déroulant. Sinon, vous pouvez sélectionner une plage de dates sans aucun ID de contact.

  4. Si vous souhaitez filtrer davantage vos résultats de recherche , cliquez sur Recherche avancée. Sélectionnez un agent, une compétence ACD, une équipe et le DNIS à utiliser pour la recherche.

    Les recherches utilisant plusieurs filtres impliquent un opérateur ET entre chaque type de fichier et un opérateur OU entre chaque sélection de fichier individuel. Par exemple, vous sélectionnez :

    • Lydia Bennet et Kitty Bennet dans le filtre Agent.
    • OBPredDialer et InboundVoice dans le filtre Compétence.
    • Rien dans les filtres Équipe et DNIS.

    La recherche identifie les interactions que Lydia Bennet ou Kitty Bennet ont gérées en utilisant la compétence ACDFermé Utilisé pour automatiser la livraison des interactions en fonction des compétences, des capacités et des connaissances des agents OBPredDialer ou InboundVoice.

  5. Cliquez sur Chercher.

  6. Si vous voulez affiner votre recherche, cliquez sur le bouton Filtre Icône d'entonnoir. En complément des options de filtre que vous aviez sur la page précédente, vous pouvez filtrer les données en fonction de différents critères. Les règles expliquées dans le conseil précédent s'appliquent ici aussi. Lorsque vos filtres sont satisfaisants, cliquez sur Appliquer.

  7. En utilisant la colonne de cases à cocher du tableau, sélectionnez les fichiers à suspendre. Cliquez sur le bouton d'actions Icône avec trois points les uns au-dessus des autres. dans le coin supérieur droit de la ligne d'en-tête du tableau. Dans le menu déroulant, cliquez sur Attente pour litige.

  8. Dans la fenêtre « Êtes-vous sûr ? », entrez le nom de la suspension pour aider les utilisateurs de votre environnement à identifier rapidement la suspension. Entrez le motif de suspension. Lisez les informations de la section À propos du processus de suspension des litiges, sélectionnez Je comprends les informations ci-dessus, puis cliquez sur Confirmer.

La demande de suspension s'affiche dans l'onglet Suivi de demande et prend l'état En attente. Le traitement complet de la demande de suspension prend quelques minutes. Si vous souhaitez consulter davantage d'informations sur la suspension ultérieurement, vous pouvez survoler l'icône de commentaires Icône de bulle de parole pour voir la raison de la suspension. Vous pouvez également cliquer sur le bouton télécharger Icône de zone avec une flèche vers le bas pour télécharger une feuille de calcul contenant des informations sur les fichiers inclus dans la suspension.

Libération de fichiers suspendus

Autorisations requises : Vue Litige, Libération, Recherche de fichiers Activée

  1. Cliquez sur le sélecteur d'applications et sélectionnezAdministrateur.

  2. Allez à Stockage en ligneRechercher.

  3. Ouvrez l'onglet Rechercher.
  4. Sélectionnez une plage de dates adéquate pour les fichiers à libérer. Cliquez sur Chercher.
  5. Cliquez sur le bouton de filtre (Icône d'entonnoir).
  6. Dans la liste déroulante --- ---Sélectionnez Requête en attente ---, sélectionnez les requêtes de suspension contenant les fichiers à libérer. Dans la catégorie Attente pour litige, sélectionnez Oui. Entrez les autres filtres permettant d'affiner votre recherche. Cliquez sur Appliquer.

    Vous pouvez ne libérer qu'une partie des fichiers suspendus, mais vous ne pouvez pas libérer des fichiers appartenant à au moins deux requêtes de suspension différentes depuis la même demande de libération.

  7. En utilisant la colonne de cases à cocher du tableau, sélectionnez les fichiers à libérer d'une suspension. Cliquez sur le bouton d'actions Icône de trois points les uns au-dessus des autres. dans le coin supérieur droit de la ligne d'en-tête du tableau. Dans le menu déroulant, cliquez sur Libération de litige.

  8. Dans la fenêtre « Êtes-vous sûr ? », entrez le nom de la libération pour aider les utilisateurs de votre environnement à l'identifier rapidement. Entrez un motif pour la libération. Lisez les informations de la section À propos du processus de libération de litige, sélectionnez Je comprends les informations ci-dessus, puis cliquez sur Confirmer.

La demande de libération s'affiche dans l'onglet Suivi de demande et prend l'état En attente. Le traitement complet de la demande de libération prend quelques minutes.

Hold and Release Files

Content on this page is for a product or feature in controlled release (CR). If you are not part of the CR group and would like more information, contact your CXone Account Representative.

The file hold and release feature lets you place holds on files to prevent them from being deleted by any method, automatically or manually. Holding files also stops them from progressing in their life cycles. Holding files allows you to easily keep files for a period of time for legal reasons, but you can hold files for any reason. You can release held files whenever you need to. To enable the hold and release feature, you need Cloud Storage Services and a separate litigation hold license key. To obtain a license and set up the feature, contact your CXone Account Representative.

When you create a hold request, you search for and select the files you want to hold. That request is then processed and each of the selected files is held in Cloud Storage. Similarly, when you create a release request, you search for and select the files you want to release. The files are released after a short processing period. Release requests are for individual files, not for existing holds. This means that you can release only some of the files contained in a hold if you want to. You cannot, however, release files from two different holds in the same release request. It is important to specify a reason when you place a hold or release request. It helps you to create a record of audit details for user actions.

File Search

When you enable the hold and release feature, a Search page becomes available in the Cloud Storage navigation menu. This page helps you to quickly and easily locate files for hold or release request, and to see your current hold and release requests. The page includes two tabs: Search and Request Tracker.

  • Search tab—Lets you search all your files by time period. You can optionally include a contact ID or set of contact IDs to include along with the selected date range. You can further filter your search by agent, skill, team, and DNIS. When you submit your search, the page displays a table containing the files that match your search. You can further filter based on file type, file status, and hold status. A red flag next to the Contact ID indicates that a file is currently being held.

  • Request Tracker tab—Lets you see a table of hold and release requests and their current status. For each request, you can download a spreadsheet with details about the files contained in the request. Before you create a release request, it's important to determine which individual files you want to release. You can do this by either downloading the spreadsheet for the hold request or filtering the Search tab by the name of the hold request that contains the files you want to release.

Key Facts About Hold and Release

  • Litigation hold is only available for environments using default cloud storage.
  • Hold requests take a few minutes to process before the files are held. It is possible that a user could delete a file between the time of the hold request and when the file enters the held state.
  • The maximum number of files you can include in a single hold or release request is 500.
  • You can place a hold on files from active and long-term storage.
  • You can use the file retrieval process to pull held files from long-term storage.

Place Files on Hold

Required permissions: Litigation View, Hold, File Search On

  1. Click the app selector and select Admin.

  2. Go to Cloud StorageSearch.

  3. On the Search tab of the page, enter a contact ID or comma-separated (no spaces) list of contact IDs to search by and select a date range from the drop-down. Alternatively, you can select a date range without any contact IDs.

  4. If you want to filter your search results more, click Advanced Search. Select any Agent, ACD Skill, Team, and DNIS you want the search results to match.

    Searches with multiple filters assume an AND operator between each filter type and an OR operator between each selection in an individual filter. For instance, you select:

    • Lydia Bennet and Kitty Bennet in the Agent filter.
    • OBPredDialer and InboundVoice in the Skill filter.
    • Nothing in the Team and DNIS filters.

    The search finds interactions that either Lydia Bennet or Kitty Bennet handled using either the OBPredDialer or InboundVoice ACD skillClosed Used to automate delivery of interactions based on agent skills, abilities, and knowledge.

  5. Click Search.

  6. If you want to further refine your search results, click the filter button Icon image of a funnel. In addition to the filter options you had on the previous page, you can filter based on several criteria. The same rules explained in the previous tip apply. When you're satisfied with your filters, click Apply.

  7. Using the checkbox column of the table, select the files you want to place on hold. Click the actions button Icon image of three dots stacked on top of each other. in the top right corner of the table header row. In the drop-down, click Litigation Hold.

  8. In the Are You Sure? window, enter a Name for the hold to help users in your environment quickly identify the hold. Enter a reason for the hold. Read the About Litigation Hold Process information, select I understand the above information, and click Confirm.

The hold request appears in the Request Tracker tab with a Status of Pending. It takes a few minutes for the hold request to complete. If you want to view more information about the hold later, you can hover over the comments icon Icon of a speech bubble to see the reason for the hold. You can also click the download button Icon image of a box with a downward-facing arrow to download a spreadsheet containing details about the files included in the hold.

Release Files from a Hold

Required permissions: Litigation View, Release, File Search On

  1. Click the app selector and select Admin.

  2. Go to Cloud StorageSearch.

  3. Open the Search tab.
  4. Select a good date range for the files you want to release. Click Search.
  5. Click the filter button (Icon image of a funnel).
  6. From the ---Select Hold Request--- drop-down, select the holds that contain the files you want to release. From the Litigation Hold category, select Yes. Add any other filters you want to use to refine your search. Click Apply.

    While you can choose to release only some of the files contained in a hold, you cannot release files from two or more separate holds in the same release request.

  7. Using the checkbox column of the table, select the files you want to release from a hold. Click the actions button Icon image of three dots stacked on top of each other. in the top right corner of the table header row. In the drop-down, click Litigation Release.

  8. In the Are You Sure? window, enter a Name for the release to help users in your environment quickly identify the release. Enter a reason for the release. Read the About Litigation Release Process information, select I understand the above information, and click Confirm.

The release request appears in the Request Tracker tab with a Status of Pending. It takes a few minutes for the release request to complete.